Quel pinceau choisir pour maquiller mes yeux?

Quel pinceau choisir pour maquiller mes yeux?

Avoir le bon produit de maquillage pour chaque zone du visage est primordial si vous souhaitez arborer une mise en beauté éclatante. Mais il ne suffit pas seulement d'avoir les bons produits, encore faut-il posséder les bons outils pour bien appliquer ces produits miracles sur la peau. Pour vous faciliter la vie, rien de tel qu'une trousse de beauté bien remplie de beaux pinceaux aux poils doux et soyeux.

Utiliser le bon pinceau permet de gagner du temps, de rendre l'étape matinale du maquillage beaucoup plus agréable, d'afficher un make-up impeccable, ainsi qu'une tenue longue durée.

Après vous avoir parlé des pinceaux adéquats pour travailler le teint, il est grand temps de passer à l'étape du regard. Oubliez les débordements et autres dérapages, on vous donne toutes nos astuces pour bien choisir vos pinceaux pour les yeux. Et loin de nous l'idée de vous laisser vous débrouiller toute seule avec ces pinceaux, on vous aide également à bien utiliser du premier coup le pinceau adapté à votre maquillage des yeux.

À vos pinceaux !

Le pinceau pour appliquer l'ombre à paupières

Son nom ? Le pinceau ombreur. Sa forme ? il est plat et légèrement évasé. Grâce à sa coupe, le pinceau ombreur permet d'appliquer avec précision une ombre à paupières en poudre ou bien en crème, il estompe et intensifie.

La partie biseauté permet d'appliquer une ombre claire sur la paupière et la pointe est généralement utilisée pour appliquer une ombre plus foncée. Le pinceau va dans le coin interne jusqu'au coin externe de l'oeil.

Le pinceau pour appliquer l'eye-liner

Son nom ? Le pinceau eye-liner. Sa forme ? C'est un pinceau droit et extra-fin. Si les premières utilisations peuvent sembler périlleuses, le résultat en vaut la peine et vous permettra de créer l'oeil de biche de votre souhait ! Trempez le bout du pinceau dans un eye-liner liquide et tracez le trait le long de la paupière à l'extrémité des cils.

La petite astuce : pour une meilleure fixation de votre maquillage, appliquez au préalable une base paupières unifiante.

Le pinceau pour réaliser un smoky eye

Son nom ? Le pinceau biseauté. Sa forme ? Il est plat et asymétrique. Il est parfait pour réaliser un smoky eye et notamment pour étirer l'eye-liner sur le coin externe de l'oeil. Avec lui vous pouvez aussi appliquer des ombres pailletées sans qu'elles tombent sous les yeux.

Le pinceau pour estomper le fard

Son nom ? Le pinceau fluffy. Sa forme ? C'est un pinceau arrondi et plus fourni. Il s'utilise pour estomper une ombre à paupières. La petite astuce : en l'appliquant à l'aide de mouvements arrondis, il permet d'estomper parfaitement la matière dans le coin interne de l'oeil pour un regard agrandi au maximum.

Le pinceau pour coiffer cils et sourcils

Son nom ? Le pinceau goupillon. Sa forme ? C'est un pinceau en forme de brosse. C'est le pinceau que l'on trouve dans son tube de mascara. Pour avoir sa trousse de maquillage au complet, il faut en avoir deux : un pour les sourcils et un pour les cils. Il faut donc les choisir de deux couleurs différentes, si possible, pour les distinguer.

Utilisé pour les cils, il permet de les brosser, de les séparer et d'estomper ainsi le surplus de mascara ou des paquets.

Utilisé pour les sourcils, il les coiffe et leur donne le mouvement. Il permet également de souligner les sourcils plus facilement à l'aide d'un crayon à sourcils. Il peut aussi être utilisé pour estomper la matière puisqu'il est parfaitement adaptée à la finesse des sourcils.

Dans le même genre, il existe aussi le pinceau brosse peigne avec sa brosse à double embout, il sert à séparer les cils après l'application du mascara et à discipliner cils et sourcils. La brosse permet aussi d'enlever l'excédent d'ombre à paupières tombé sous les yeux au moment de l'application.

Smoky eye, cat eyes, ombre à paupières en aplat, sourcils broussailleux... Vous voilà prête à adopter toutes les dernières tendances make-up pour maquiller vos yeux, munie du pinceau adéquat !

La séléction L'Oréal Paris