Quel matériel pour réaliser un oeil de biche parfait?

Quel matériel pour réaliser un oeil de biche parfait?

Élégant et sophistiqué, l'oeil de biche n'est pas qu'un simple mythe, il peut devenir une réalité... A condition, bien sûr, de le réaliser avec le matériel adéquat.

Malheureusement oublié du commun des mortels pendant de très longues années, l'oeil de biche a fait un retour fracassant sur les podiums de l'automne-hiver dernier et du printemps-été 2016. Les créateurs n'ont juré que par lui pour maquiller leurs sublimes mannequins. Ils n'avaient qu'une seule envie, lui redonner un second souffle pour qu'il retrouve enfin ses lettres de noblesse.

Mais si beau à porter, l'oeil de biche demande une patience folle, une concentration intense, une maîtrise à toute épreuve, mais surtout un matériel de pro. Alors si vous souhaitez avoir des yeux de biche parfaits, procurez-vous ces quelques accessoires indispensables.

Get The Look vous apprend également à les maîtriser du bout des doigts.

La base pour les paupières

On ne vous le répétera jamais assez ! Appliquer une base pour les paupières est indispensable pour avoir un maquillage des yeux qui dure toute la journée, car un bon maquillage n'a pas besoin de retouches incessantes.

Optez alors pour une base qui ne graisse pas la peau et appliquez-là au doigt sur la paupière mobile pour une meilleure fixation. Ne déposez pas de crème sur la paupière avant de maquiller vos yeux, car le gras est l'ennemi de l'eye-liner.

Quel fard à paupières pour un oeil de biche ?

Après avoir appliqué la base, vous pouvez désormais déposer un fard à paupières clair au plus proche de votre carnation de peau. Une teinte champagne ou beige rosé sera parfaite. Appliquez l'ombre sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat sans la surcharger afin d'éviter l'effet paquet.

L'eye-liner stylo pour réaliser un oeil de biche parfait

L'étape la plus risquée : l'application du trait d'eye-liner ! C'est cette fameuse étape qui va vous donner un véritable regard de biche. L'eye-liner est le produit indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage pour un oeil de biche réussi. Même si le crayon khôl peut aussi s'utiliser, l'eye-liner se veut plus précis. Misez sur un eye-liner stylo, il sera beaucoup plus pratique.

Posez la pointe de l'eye-liner dans le bord interne de votre oeil et tracez jusqu'au coin externe. Si vous tremblez, arrêtez le trait à la moitié de l'oeil et reprenez. Arrivée aux deux tiers de l'oeil, épaississez le trait de liner en l'étirant jusqu'à la tempe pour faire la virgule.

Le mascara noir pour réussir un oeil de biche

Une fois votre trait d'eye-liner terminé et sec, passez l'indispensable couche de mascara noir sur vos cils. Bien entendu, ne chargez pas trop vos cils pour éviter les paquets et laisser votre trait d'eye-liner roi. Oubliez également l'application du crayon sur la paupière inférieure !

Il ne vous reste plus qu'à réaliser votre shopping beauté au supermarché ou bien sur le web. Pinceau plat, base pour les paupières, fard à paupières, eye-liner stylo et mascara noir feront partie de votre liste de course. N'oubliez rien !

La séléction L'Oréal Paris