Quel maquillage selon la forme de mes lunettes?

Quel maquillage selon la forme de mes lunettes?

En ce début d'année, vous avez envie de changement. En tête de votre check-list : de nouvelles lunettes. Mais attention, avant de faire votre choix, il est important de bien choisir votre monture. Notre astuce à la rédac' ? Éviter de choisir la même forme de monture que votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, optez plutôt pour des montures carrées, et inversement, si vous avez un visage carré, misez sur des montures arrondies. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à passer à l'étape maquillage. Pour une mise en beauté réussie, et ce, même avec des lunettes, découvrez les conseils de la rédac'. C'est parti !

Pour des lunettes rondes :

La monture des lunettes rondes est plus large, cette forme met donc immédiatement votre regard en avant. Profitez-en pour souligner la forme de vos yeux en créant un oeil de biche ultra-glamour à l'aide d'un trait eye-liner. Puis agrandissez votre regard avec une touche de mascara.

Pour des lunettes carrées :

Contrairement aux lunettes rondes, les montures carrées ont tendance à camoufler le regard. Optez pour une mise en beauté qui met l'accent sur votre bouche. Pour ce faire, misez sur un rouge à lèvres carmin à la fois moderne et chic. Cette couleur vive va donner du pep's à votre beauty look en un seul geste.

En fonction de l'épaisseur de votre monture :

Si vous avez opté pour une monture épaisse, misez sur un maquillage assez léger. Par exemple, choisissez pour votre regard des couleurs discrètes comme un marron clair ou un joli gris irisé. À l'inverse, si vous avez opté pour des montures fines, n'hésitez pas à rehausser votre teint avec un petit coup de blush sur vos pommettes !

Quelle que soit la forme de vos lunettes :

Les verres accentuent obligatoirement votre regard. En cas de fatigue, pensez à appliquer de l'anti-cernes en petites touches légères au ras de vos cils inférieurs. Les lunettes ont tendance aussi à souligner vos sourcils. Travaillez-les à l'aide d'un crayon ou d'un mascara spécial sourcil.

La séléction L'Oréal Paris