Quel maquillage selon la couleur de mes yeux?

Quel maquillage selon la couleur de mes yeux?

C'est un fait, la nature ne nous a pas dotées de la même couleur d'iris. Mais que vous soyez déçue par la loterie génétique ou non, il est très important de mettre tous les atouts de votre côté pour sublimer vos jolis yeux.

Ce n'est pas un secret, certaines couleurs mettent plus en valeur notre regard que d'autres. Alors si vous aviez l'habitude de maquiller vos yeux en fonction de vos goûts et de vos envies, détrompez-vous, il faut associer la couleur de votre maquillage à la couleur de vos yeux.

La rédac' de Get The Look s'est penchée sur la question et vous explique comment vous maquiller en fonction de la couleur de vos yeux. Suivez le guide !

Comment mettre en valeur ses yeux à l'aide du maquillage ?

De nombreuses techniques existent pour magnifier votre regard. Des paupières aux cils en passant par les sourcils, des petits gestes simples peuvent vous aider à réaliser une parfaite routine de beauté pour vos yeux. Pour ce faire, d'autres facteurs que la couleur de voter iris sont à prendre en compte tels que :

- La forme de votre visage : rond, ovale ou plutôt carré...

- La morphologie de vos yeux : rapprochés, écartés ...

- La morphologie de sourcils : fins, épais, rapprochés, éloignés...

Il vous suffit ensuite d'ajuster votre maquillage et de choisir la bonne couleur adaptée à la couleur de vos yeux. Certains fards s'adaptent plus facilement à la couleur de votre iris. Pour ce faire, c'est à votre tour de jouer et de vous transformer en véritable magicienne pour vous maquiller de la meilleure façon.

Bases, pinceaux, fards, mascaras...votre trousse de beauté doit être bien fournie. Une fois que vous connaîtrez les bons gestes, le résultat vous fera vite oublier tout le reste. Et vous maquiller deviendra un véritable jeu d'enfant !

Comment font les stars pour sublimer la couleur de leurs yeux ?

Qu'il s'agissent de leur look, de leur maquillage ou de leur coiffure, les stars nous inspirent toujours. D'ailleurs qui n'a jamais comparé ses yeux à ceux des stars ?

Les filles aux yeux marrons on déjà dû prendre exemple sur l'oeil de biche de Cheryl Cole, le smoky charbonneux de Leïla Bekhti ou les cils XXL d'Eva Longoria.

De leur côté, les filles aux yeux verts ont pu s'inspirer du crayon khôl d'Irina Shayk, du smoky eyes marron de Julianne Moore.

Et les filles aux yeux bleus ont pu imiter le regard nude de Doutzen Kroes, les cils définis de Blake Lively ou le smoky eyes foncé de Barbara Palvin.

Toutes ces stars ont trouve LE maquillage qui leur correspondait et souvent il est même devenu un maquillage iconique. Il ne vous reste plus qu'à trouver le votre !

Comment choisir son crayon khôl en fonction de la couleur de ses yeux ?

Vous n'y pensez peut-être pas souvent, mais la couleur du crayon khôl doit aussi s'assortir à la couleur des yeux. Si vous avez les yeux verts, évitez donc le crayon khôl, vert et bleu. Laissez-vous tenter par du noir, du marron ou même du prune, qui est l'une des couleurs la plus conseillée pour votre iris.

Mais en règle générale, le crayon khôl est plus agréable à porter quand il est noir, alors peu importe la couleur de vos yeux misez toujours sur un crayon khôl noir. C'est une valeur sûre qui vous permettra de mettre en valeur votre regard en n'importe quelle circonstance.

Que vous ayez les yeux bleus, marron ou verts, une large palette de couleur s'offre à vous. Pour éviter le moindre beauty faux-pas, Get The look vous livre toutes ses astuces beauté dans ce dossier pour attirer tous les regards... quel que soit la couleur de vos yeux !

Alors êtes-vous prête à revoir tous les produits de votre trousse à maquillage ?

La séléction L'Oréal Paris