Quel maquillage pour une brune aux yeux marrons?

Quel maquillage pour une brune aux yeux marrons?

Vous êtes une jolie brunette aux yeux marron ? Chanceuse ! Vous pouvez vous permettre de porter de nombreux styles de maquillage, d'un make-up de femme fatale à une allure fraîche et dynamique, et en changer facilement selon les moments de la journée ou les différentes saisons. En journée ou en soirée, qu'il fasse chaud ou froid, la rédac' de Get The Look vous dit quel make-up est fait pour vous !

Quel maquillage du teint adopter quand on est brune ?

Attention, lorsque l'on est brune aux yeux marron, on ne fait pas l'impasse sur l'étape teint ! C'est le détail qui n'en est pas un pour illuminer son visage et avoir bonne mine. La couleur foncée des cheveux et des yeux peut vite donner une mine manquant de vitalité. On s'offre donc un souffle de dynamisme en prenant soin de sa peau.

Côté fond de teint, on opte pour une teinte proche de sa carnation naturelle. Si la peau est claire, on choisit des couleurs dans les beiges, si la peau est mate, un cuivré ou un bronze doré pourront être parfaits.

On n'oublie pas de peaufiner son make-up avec une touche de blush. Optez pour des nuances de rose si votre peau est claire et plutôt brique si elle est foncée.

Comment se maquiller les yeux quand on est brune ?

Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.

N'hésitez pas à maquiller vos yeux avec plusieurs fards à paupières, en dégradé. Utilisez une couleur plus claire pour le coin interne de la paupière puis déposez un fard plus foncé qui partira du centre et ira mordre légèrement sous l'arcade sourcilière. Le contraste du fard clair et du fard plus foncé va agrandir l'oeil et apporter de la luminosité.

Terminez votre maquillage par du mascara, touche finale indispensable pour obtenir un regard glamour qui va parfaitement à toutes les brunettes.

Pour le soir, privilégiez des couleurs plus sombres comme un gris, un joli bleu nuit ou un brun chaud. Et tentez le smoky eyes dégradé, hyper tendance, qui vous ira à ravir pour vous offrir des yeux de stars très féminins et totalement envoûtants.

Quel rouge à lèvres choisir quand on est brune ?

Si vous préférez que votre maquillage soit plus soutenu au niveau des lèvres, alors misez sur un make-up léger sur les yeux. Puis profitez de votre chevelure brune et de vos yeux marrons pour vous en donner à coeur joie avec toutes les teintes de rouges à lèvres rouges. De la couleur framboise pour une bouche à croquer au rouge vif très sensuel, vous pouvez tout oser !

Pour vous assurer un style femme fatale, privilégiez plutôt les rouges à lèvres mates, à ceux brillants et shiny. Si vous avez un look plus frais, alors un rouge à lèvres couleur fruitée et une touche de gloss vous offriront des lèvres gourmandes et adorables. Et profitez-en pour porter un vernis à ongles assorti, histoire de marquer le coup en soulignant encore votre féminité.

Alors, mesdemoiselles les brunes, convaincues ?

La séléction L'Oréal Paris