Quel maquillage pour un repas de famille?

Quel maquillage pour un repas de famille?

Appréciés ou détestés, les traditionnels repas de famille du dimanche sont propices aux retrouvailles, aux bons mets mais aussi aux critiques de votre oncle ou de votre grand-mère.

Côté look, on mise sur une tenue romantique et féminine mais pas trop provocante. En panne d'inspiration ? Optez pour une robe ou une jupe qui arrive aux genoux, une veste cintrée et une jolie paire de derbies ou de sandales en cuir.

Pour le maquillage, on mise tout sur un teint frais et lumineux pour avoir bonne mine de l'entrée au dessert. Exit les ombres à paupières trop vives, les paillettes et les smoky eyes, on préfère le naturel et on évite ainsi les questions fâcheuses sur notre manque de sommeil et nos trop nombreuses sorties entre copines.

Du teint aux lèvres en passant par les yeux, Get The Look vous donne toutes astuces pour réaliser un maquillage parfait pour un repas de famille. C'est parti !

Quel teint adopter pour un repas de famille ?

Pour arborer un teint frais et lumineux lors d'un repas de famille, commencez par hydrater votre peau à l'aide d'une CC Crème anti-rougeurs qui sera parfaite pour camoufler vos imperfections et unifier votre teint, tout en le protégeant des agressions extérieures.

Afin de fixer et de matifier le tout, déposez ensuite un voile de poudre libre de la même couleur que votre carnation sur l'ensemble de votre visage. Pour sublimer et structurer ce teint bonne mine, appliquez également un peu de blush abricoté dans le creux de vos pommettes. Et le tour est joué !

Comment se maquiller les yeux pour un repas de famille ?

Pour les yeux, on ne se sépare pas de son traditionnel et indispensable mascara ultra black, qui sublime et intensifie notre regard en un battement de cils et on agrandit son regard en optant pour des teintes claires et lumineuses sur les paupières.

Commencez par déposer un soupçon d'ombre à paupières dans les tons beiges blancs ou dorés sur l'ensemble de la paupière mobile. Accentuez bien la couleur dans le coin interne des yeux et sous les arcades sourcilières, afin d'agrandir votre regard au maximum et de lui apporter une touche de lumière. Ensuite, densifiez et allongez vos cils en appliquant une voire deux couches de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Étirez bien la matière pour des cils XXL.

Petite astuce pour que votre maquillage des yeux tienne tout au long de la journée, commencez par appliquer une base matifiante en texture gel transparente. Effet garanti.

Comment mettre en valeur sa bouche pour un repas de famille ?

Pour terminer votre make-up spécial repas de famille, on se lâche un peu sur la bouche en choisissant une couleur vive comme le traditionnel rouge, le rose fuchsia ou encore le corail. Appliqué au pinceau ou directement au raisin, ce rouge à lèvres apportera de la lumière et du pep's à votre maquillage.

Évitez ainsi les couleurs trop foncés qui risquent de s'estomper au bout de quelques verres et de vous donner mauvaise mine.

Alors, prêtes à réaliser un maquillage parfait pour un repas de famille ?

La séléction L'Oréal Paris