Quel maquillage pour mon type de peau?

Quel maquillage pour mon type de peau?

Aujourd'hui, la plupart des produits de maquillage offrent à la peau une multitude de bienfaits. Avec leurs textures légères, ils mettent à l'honneur des ingrédients naturels, se dotent de complexes antipollution, de protection UV ou encore d'actifs hydratants, matifiants ou anti-âge.

Pourtant, bien maquiller sa peau n'est pas toujours une mince affaire lorsque l'on n'est pas tout à fait une beautysta confirmée. Et les faux pas sont vites arrivés si l'on choisit une teinte trop forte pour notre grain de peau, ou trop claire sur une peau foncée. Entre autres, d'une peau foncée à une peau claire en passant par une peau simplement bronzée notre vanity doit impérativement s'adapter aux besoins de notre peau.

Aujourd'hui au travers d'un dossier dédié la rédac' de Get The Look répond à toutes vos interrogations, selon votre type de peau. Grasse ou sensible, foncée ou très claire : chaque peau réclame une attention toute particulière et un maquillage adapté, sur le même principe que ce qui va aux blondes ne va pas forcément aux brunes.

Ainsi des nuances sont plus adaptées aux peaux claires, laiteuses comme les teintes douces et rosées : rose poudré, abricot ou encore beige crème : des nuances à privilégier avec un grain de peau clair. Comme pour tous les types de peau, il faut commencer par nourrir l'épiderme à l'aide d'une crème hydratante. Les imperfections et petites rougeurs sont d'autant plus visibles sur une peau pâle. Pour les camoufler, vous pouvez appliquer une base de teint et un crayon correcteur.

Les peaux foncées font elles plus confiance à des teintes sombres, qui répondent davantage à leur type de peau métissé. Elles peuvent donc confier le make-up de leur bouche à un rouge à lèvres oxblood et leur regard à des teintes plus sombres, en un smoky eyes ultra-charbonneux par exemple. Parce qu'elles sont souvent mixtes ou grasses, elles ont besoin de soins quotidiens et d'un fond de teint adapté pour une base zéro défaut. Ne reste plus qu'à vous amuser avec les couleurs flashy et fluo qui vont également à ravir aux peaux noires.

Il existe deux types de peau sèche : la peau sèche déshydratée, qui manque d'eau, et celle qui manque de lipide, de gras. Parce qu'elle manque d'hydratation, la peau sèche devient terne, rugueuse et sensible. Pour éviter l'effet masque et réaliser un maquillage qui tient toute la journée, on mise sur des produits adaptés et irisés pour un teint frais et lumineux.

Peau bronzée ou peau laiteuse n'ont naturellement pas le même vanity, ni les mêmes codes beauté. Sur une peau bronzée un simple voile de fond de teint hâlé unifie la peau. Quant aux peaux claires, l'unification se fera par le biais d'un fond de teint clair, plus couvrant, en adéquation avec le grain de peau pour une uniformisation totale.

Avec le temps, votre peau change d'aspect et de besoins. Fini les fonds de teint riches et le maquillage très soutenu, la peau mature appelle a plus de légèreté. La mission de votre make-up : lisser vos traits et camoufler cernes et petites rides pour un visage rajeuni et lumineux. Pour y arriver, découvrez les bons produits et les gestes beauté à adopter au quotidien pour prendre soin de votre peau mature.

Entre autres, chaque femme a des attentes précises pour sa mise en beauté, et nous, nous sommes là pour vous guider vers les meilleurs choix !

La séléction L'Oréal Paris