Quel maquillage pour mon minois enfantin?

Quel maquillage pour mon minois enfantin?

Même si au quotidien votre minois enfantin vous joue des tours, bien qu'on vous demande régulièrement votre carte d'identité et qu'on vous pince encore les joues comme quand vous étiez enfant, profitez ! Avoir la chance de paraître plus jeune n'est pas donnée à tout le monde. Alors plutôt que d'essayer de paraître plus âgé, jouez de votre visage poupin avec un maquillage qui lui correspond. Comme Barbara Palvin, jouez de votre minois de femme-enfant.

Ce qu'il faut faire avec un visage enfantin

Optez pour un maquillage discret qui mettra en valeur les points forts de votre visage. Le teint se veut nude, très proche de votre teint naturel. Privilégiez les poudres libres afin d'éviter un effet masque. Pour vos joues, héritages de vos rondeurs d'enfant, soulignez-les à l'aide d'un blush rosé déposé sur les pommettes. Le maquillage des yeux devra, tout comme le reste, être sobre. Déposez un trait d'eye-liner, un peu de mascara sur les cils supérieurs, et le tour est joué ! La bouche, qu'elle soit petite, grande, fine ou pulpeuse, s'habille d'un rouge à lèvre rosé très clair ou tout simplement d'une touche de gloss.

À éviter avec visage enfantin

S'il y a une chose à bannir quand on a un minois enfantin, c'est le maquillage très chargé. Un teint trop prononcé, des yeux surchargés ou une bouche trop foncée durciront visiblement vos traits. La règle d'or est donc de sublimer votre visage de poupée et non de le transformer !

La séléction L'Oréal Paris