Quel maquillage pour mes yeux marron?

Quel maquillage pour mes yeux marron?

Après nous être intéressés au maquillage des yeux verts et des yeux bleus voici le moment de décrypter celui des yeux marron. Si les yeux bleus et verts ne se prêtent pas à toutes les couleurs de maquillage, les yeux marron quant à eux peuvent se permettre d'utiliser une vague palette de teintes. Voici nos conseils.

Quel maquillage privilégier ?

Véritable incontournable pour les yeux marron : le smoky eye. Idéal pour intensifier et souligner la couleur de vos yeux, il est déclinable dans une large gamme de couleurs. Du gris au noir en passant par le bleu électrique, c'est LE maquillage à adopter.

Ainsi, misez sur un smoky eye brun et argenté. Après avoir ourlé votre regard de noir, appliquez un fard à paupières marron sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Puis, dans un second temps, déposez un voile de fard à paupières argenté dans le coin interne de l'oeil. Enfin, appliquez un mascara noir intense.

Vous l'aurez compris, pour mettre en valeur vos yeux marron, optez pour des couleurs chaudes et soutenues.

Quelles teintes éviter ?

Pour éviter tout beauty faux-pas, prohibez les couleurs criardes. En effet, même si le maquillage des yeux marron se fait soutenu, il ne va pas de pair avec des teintes flashy ou turquoise.

N'oubliez pas, vos alliés beauté sont : le brun, le gris, le noir, le violet, le bleu nuit ou encore les couleurs bronze, cuivré et or.

A vos pinceaux !

La séléction L'Oréal Paris