Quel maquillage pour mes yeux bleus?

Quel maquillage pour mes yeux bleus?

Icône montante des podiums devenue top model en vogue, la renversante Barbara Palvin possède, outre un visage mutin, un regard bleu électrique d'une incroyable intensité toujours parfaitement mis en valeur.

Les yeux bleus, même s'ils constituent souvent un atout, ne se prêtent pas à toutes les teintes de maquillage. Un regard bleu est un fantastique avantage si on choisit les bons fards à paupières. Avant de choisir votre maquillage, demandez-vous quel effet vous souhaitez produire : naturel en journée, plus soutenu pour un dîner en amoureux ou intense pour une soirée ? Il faut aussi, bien entendu, adapter le maquillage au bleu de votre iris, qu'il soit clair ou plus foncé. Sans plus attendre, découvrez nos trois propositions de make-up pour mettre parfaitement en valeur votre regard bleu azur.

Le fard rose

Avec des yeux bleus, le rose est plus difficile à manier qu'il n'y paraît, car cette teinte évite rarement l'écueil du premier degré. Pour obtenir l'effet jeune fille en fleurs, optez pour un fond de teint nude proche de votre carnation naturelle et d'un soupçon de poudre libre pour un teint de pêche. Un blush abricot viendra finaliser l'effet bonne mine, forcément de mise cet automne.

Passez à l'étape suivante en travaillant votre regard à l'aide d'un fard à paupières bois de rose : cette teinte convient à tous les iris et avantage les yeux bleus. Le bois de rose apporte de la chaleur au regard, sans perdre en romantisme. Appliquez votre fard au doigt sur toute la paupière mobile en débordant légèrement sur l'arcade. Une touche de doré subtil dans le coin interne de l'oeil illuminera votre regard.

Appliquez ensuite généreusement de la racine jusqu'aux pointes un mascara brun foncé, plus subtil qu'une couleur noire qui trancherait avec votre maquillage harmonieux. Effet spectaculaire garanti ! Terminez par une touche de lipstick rose tendre sur des lèvres parfaitement hydratées.

L'eye-liner rétro

L'eye-liner est un produit miracle qui convient à toutes les beautystas. Plus facile d'emploi qu'il n'y parait, il sublime en un geste tous les regards, toutes les carnations et toutes les couleurs d'iris. Tour à tour rétro ou rock, il se prête à tous les styles. Il s'associe aussi parfaitement à une queue-de-cheval minimaliste plaquée au gel coiffant. Suivez nos conseils pour le reproduire.

Commencez par appliquer soigneusement une BB Cream adaptée à votre type de peau, suivi de votre poudre libre pour un visage nude sans défaut et une peau veloutée. Appliquez ensuite un blush rose doux sur vos pommettes, en l'étirant vers vos tempes. Cette technique aura pour effet d'affiner votre visage en accentuant légèrement son relief.

Ensuite, appliquez un fard à paupières blanc irisé sur votre paupière mobile. Ses pigments illumineront votre regard sans effet caricatural. Dégradez-le légèrement sur votre arcade, pour une couleur quasi transparente. Passez à l'étape eye-liner en appliquant ce dernier au ras de vos cils. Terminez en appliquant votre mascara uniquement sur les pointes de vos cils, pour un effet extrêmement naturel. Une touche de lipstick rose nacrée et le tour est joué !

Le smoky charbonneux

Make-up sexy par excellence, le charbonneux produit toujours un effet sensuel. Pour un effet sexy, commencez par une base de teint la plus naturelle possible. Travaillez ensuite vos pommettes à l'aide d'un blush abricoté qui accentuera les reliefs de votre visage tout en créant un effet bonne mine hautement désirable.

Étirez ensuite un fard noir gras sur l'intégralité de votre paupière mobile, en débordant vers le coin externe de l'oeil pour l'agrandir au maximum. Dégradez ce même fard sur l'arcade, jusqu'à toucher la partie externe de vos sourcils. Sortez ensuite votre crayon khôl pour maquillez vos yeux, et appliquez un trait de khôl à l'intérieur du bord inférieur de l'oeil, puis votre fard noir sous les cils inférieurs. Illuminez le tout grâce à une touche de doré appliqué en dégradé dans le coin interne de l'oeil. Finissez avec une couche généreuse de mascara noir, pour un sexy assumé, sans concession.

Avec un regard aussi intense, inutile d'en rajouter coté lipstick : un simple baume à lèvres légèrement rosé fera amplement l'affaire.

Alors, prêtes à mettre en valeur vos yeux bleus ?

La séléction L'Oréal Paris