Quel maquillage nude selon la couleur de ma peau?

Quel maquillage nude selon la couleur de ma peau?

Depuis maintenant quelques saisons, le succès du maquillage nude ne se dément pas. En quête de naturel, les femmes ont délaissé peu à peu les couleurs criardes au profit de nuances plus délicates. Du blanc, du beige, du taupe ou du rose : une palette aussi discrète que romantique.

Les paupières sont travaillées tout en subtilité, le teint façonné à l'aide de formules effet peau nue et les lèvres simplement rehaussées. Les défilés ont été les premiers à mettre en avant la tendance du faux nude : le but ? Se maquiller en ayant l'air de ne pas l'être.

Les stars ont tout de suite adopter cette nouvelle façon de se mettre en valeur. En l'espace de quelques saisons, la mode du "less is more" s'est imposée comme un basique de nos trousses beauté. Pour bien maîtriser la technique, Get The Look vous aide à choisir le bon maquillage nude pour votre couleur de peau.

Quel maquillage nude pour une peau claire ?

Les teints clairs ou diaphanes sont souvent sensibles et sujets aux rougeurs. Comme le visage est pâle, les petites veines et autres imperfections sont facilement visibles. C'est pourquoi il peut être judicieux d'opter pour un fond de teint qui dissimulera ces rougeurs. Une base enrichie de vert permettra d'atténuer le phénomène. Il existe des BB ou CC crèmes spécialement conçues à cet effet.

Il est très important de choisir son fond de teint en fonction de sa couleur de peau. Opter pour une formule trop foncée serait une erreur. Afin de magnifier le teint clair, on se dirige vers des teintes porcelaine, vanille, ivoire ou beige clair pour un visage nude parfait.

En ce qui concerne la couleur du blush, du fard à paupières et du rouge à lèvres, ce sont les nuances pastel qui sont à privilégier. Du pêche, du corail, du rose discret... On joue sur des nuances minimalistes en s'essayant pourquoi pas à la tendance du maquillage monochrome.

Quel maquillage nude pour une peau médium ?

Là encore, le but est de surfer sur la mode du "no make-up". On commence à bien hydrater sa peau, on floute ses défauts avec un stick correcteur ou une crème blur, puis on applique son fond de teint. Pour un effet peau nue, les teints médiums piocheront dans les tonalités beige rosé, beige doré et sable. Celles qui veulent tester les dernières nouveautés pourront se tourner vers la technologie Cushion. Une technique de maquillage originaire d'Asie qui permet d'unifier son teint à sa guise à l'aide d'un coussin.

Afin de sculpter leurs pommettes, les couleurs de blush rose et pêche seront idéales pour les peaux médiums. On balaye son fard à joues à l'aide d'un pinceau large pour donner un coup de pep's à son teint (parce que nude ne veut pas dire uniforme).

Pour nos yeux, on mise sur une palette de nuances nude au fini mat ou irisé. Beige, rose ou mordoré, on varie les maquillages selon l'occasion. Quant aux lèvres, on choisit des teintes ton-sur-ton et on ose le gloss pour une touche de brillance discrète.

Quel maquillage nude pour une peau mate ou noire ?

De part leur carnation plus sombre, les teints foncés s'orienteront vers un maquillage nude aux reflets plus chauds. Du sable doré aux tons ambre voire caramel, on pioche dans des teintes qui vont sublimer naturellement les peaux noires et métissées. Fluide, compacte ou poudrée : la texture du fond de teint dépend du type de peau. Si la terracotta est la meilleure alliée des peaux foncées, les blush abricot, pêche et marron glacé donneront également un coup d'éclat aux teints déjà hâlés.

Les peaux mates ou noires, encore plus que les carnations claires, ont de bonnes raisons de mettre du rouge à lèvres car elles peuvent quasiment tout se permettre. Et si les couleurs vives sont flatteuses pour les peaux foncées, le nude tendant vers le cuivre et le doré permet de mettre en valeur les lèvres. Il en est d'ailleurs de même pour les paupières.

Choisissez le maquillage nude qui vous ressemble !

La séléction L'Oréal Paris