Quel maquillage de la bouche pour quelle forme de lèvres?

Quel maquillage de la bouche pour quelle forme de lèvres?

Lèvres fines ou lèvres charnues, le maquillage de la bouche est un véritable casse-tête chinois. Quand certaines ont peur d'abuser du rouge à lèvres, d'autres au contraire, ont la main beaucoup trop lourde. Mais en tant qu'atout de séduction, la bouche doit être au préalablement étudiée avant d'être maquillée, il faut la choyer et la manipuler avec soin. Aucune négligence ne doit être acceptée !

Une jeune femme avec des lèvres fines ne pourra pas porter le même rouge à lèvres qu'une jeune femme à la bouche pulpeuse. Et vice versa !

Tout est une question de dosage et de choix. Pour cette raison, Get The Look vous apprend à maquiller votre bouche en fonction de la forme de vos lèvres.

A vos rouge à lèvres !

Les familles de rouge à lèvres

Avant de commencer, il est conseillé de connaître les trois textures de rouge à lèvres les plus courantes qui sont : le rouge à lèvres mat, le rouge à lèvres brillant et le rouge à lèvres satiné.

Le rouge à lèvres mat demande de bien préparer sa bouche avant l'application. Hydratez les lèvres avec un baume, enlevez l'excédent avec un mouchoir et appliquez une seule couche pour ne pas donner l'impression de lèvres sans volume. Si vous avez les lèvres gercées oubliez-le !

Le rouge à lèvres brillant peut s'appliquer au raisin, mais pour un effet 3D, vous pouvez rajouter du rouge à lèvres dans le creux des lèvres avec un pinceau.

Le rouge à lèvres satiné s'applique toujours au pinceau car sa texture est généralement crémeuse.

Maquiller des lèvres fines

Mesdames, si vous avez les lèvres fines et que vous aimez les rouges à lèvres foncés vous allez être déçues car ces teintes ne sont pas faites pour vous. Elles ont tendance à affiner encore plus vos lèvres et à durcir les traits du visage tout comme le rouge à lèvres mat. Dites donc "adieu" au bordeaux, au marron ou encore au prune et bien sûr, au mat.

Pour donner l'illusion d'une bouche plus avantageuse, privilégiez les teintes claires (rose pâle, beige, pêche...) qui se rapprochent de votre carnation afin d'adoucir le contour de la bouche et de lui apporter du volume. Au niveau de la texture, vous l'aurez compris, les rouges à lèvres brillants et les gloss seront vos meilleurs alliés.

L'autre astuce est de tracer le contour des lèvres à l'aide d'un crayon en dépassant légèrement et de remplir l'intérieur des lèvres avec le crayon avant de déposer son rouge à lèvres pour fondre le tout.

Maquiller des lèvres charnues

Des lèvres charnues on en rêve toutes, mais tout ne leur est pas permis ! Elles aussi connaissent leurs problèmes, même si leur seule véritable grande difficulté est de pouvoir assumer des couleurs plus voyantes ou des textures plus glossy.

Généralement, on conseille aux filles qui ont la bouche pulpeuse de porter des rouges à lèvres mats et foncés afin de ne pas trop refléter la lumière. Une bouche pulpeuse est sexy, mais elle ne doit pas virer au vulgaire.

Ne faites pas l'impasse sur le crayon à lèvres, tracez-le légèrement en dessous de la ligne naturelle.

Vous connaissez désormais les astuces principales pour maquiller votre bouche en fonction de sa forme.

La séléction L'Oréal Paris