Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quel maquillage de fêtes pour mes yeux verts?

Quel maquillage de fêtes pour mes yeux verts?

Découvrez nos conseils et nos inspirations make-up spécialement destinés aux yeux verts.

Parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir comment maquiller ses yeux en fonction de leur couleur. La rédaction de Get The Look, vous aide à trouver les meilleures combinaisons de fards pour mettre en valeurs votre regard. Après le maquillage des yeux bleus et celui des yeux marrons, découvrez nos conseils et idées make-up pour les yeux verts.

Maquillage des yeux verts : les couleurs qui vous vont le mieux

Retour sur les bancs de l'école. Mais si, rappelez-vous vos cours d'arts plastiques. Vous y avez appris qu'il existe un cercle chromatique des couleurs qui définit les couleurs primaires, les couleurs secondaires (mélange de deux couleurs primaires) et des couleurs complémentaires (celles qui, mélangées, s'annulent). En maquillage, on utilise ce même cercle chromatique pour définir quelles sont les couleurs qui mettent le mieux en valeur les yeux.

Dans le cas du vert, c'est le rouge qui est sa complémentaire. L'idée est plutôt de jouer avec ses nuances (chaudes ou froides) comme le rose, le violet, le prune, ou encore les couleurs cuivrées et dorées. Voilà les teintes de fards qui vont mettre en valeur et donner toute leur intensité aux yeux verts (qu'ils soient clairs ou foncés). Le noir, le gris ou le blanc, sont des couleurs qui vont à toutes les couleurs d'iris. Si vous avez les yeux verts, n'hésitez pas à craquer pour un smoky noir charbonneux ou à illuminer votre paupière avec un dégradé ivoire et cuivré par exemple.

En revanche, il conviendra d'éviter les teintes vertes et bleues. Trop "ton sur ton", elles risquent d'alourdir le regard et surtout d'éteindre la couleur de l'iris.

Maquillage des yeux verts : les idées de make-up pour les fêtes

Une fois que vous savez quelles couleurs mettent en valeur votre regard émeraude, il ne vous reste plus qu'à choisir quel look adopter pour les fêtes.

Zoom sur le trait de liner

Il s'applique au ras des cils du coin interne de l'oeil au coin externe. En enrobant le regard, il l'intensifie à souhait. Pour les fêtes, vous pouvez opter pour un trait de khôl qui s'étire en virgule à la façon d'Irina Shayk (qui l'associe à une paupière gold). Pour un regard structuré, préférez toujours un eye-liner foncé. Si le noir est un classique, le prune, le violet ou encore le marron sauront, tout autant, mettre en valeur vos yeux verts.

Zoom sur le smoky-eye

Le smoky-eye est un incontournable du maquillage des yeux. Le principe, optez pour une couleur de fard et l'estompez sur la paupière mobile pour former un halo. En version ultra-charbonneuse ou plus subtile, le smoky-eye accentue les yeux verts. Une bonne idée pour les fêtes.

Zoom sur les dégradés de fards

Bien sûr, vous pouvez afficher une paupière fardée de différentes couleurs. L'idée est de créer un dégradé avec une teinte claire dans le coin interne et qui se dégrade en une couleur foncée sur l'extérieur du regard. Autre variante, dégrader du ras des cils, jusqu'au creux de la paupière mobile. Sur Pinterest et Instagram, les inspirations de combinaisons de couleurs pour les yeux verts sont nombreuses et seront vous séduire.

Zoom sur le regard nude

Sur le teint, les lèvres ou encore les yeux, les teintes de maquillage nude sont très tendance. Associée à une bouche rouge vive ou foncée, c'est le combo qui matche pour les fêtes. Pour cela, misez sur les teintes ivoire ou encore cuivrées.

La séléction L'Oréal Paris