Quel maquillage de fêtes pour mes yeux marrons?

Quel maquillage de fêtes pour mes yeux marrons?

Le maquillage des yeux est une étape indispensable lorsqu'on réalise son maquillage des fêtes. Pour mettre en valeur son son regard, de nombreux facteurs sont à prendre en compte : la forme des yeux et la couleur de l'iris. Lorsque ceux-ci sont marrons, il existe plusieurs astuces pour les sublimer. Les yeux bruns s'accordent parfaitement à une très large palette de nuances de fards à paupières. Bronze, or, beige, violet, noir... elles se marient toutes avec les les prunelles marrons. Car les yeux marrons peuvent être maquillés de nombreuses manières. Classique, rock, glamour ou encore bohème, l'équipe de Get the Look vous donne 3 astuces pour choisir comment vos yeux bruns.

Quelle couleur de make-up pour mes yeux marrons ?

Bien que toutes les couleurs aillent aux yeux marrons, les couleurs donnent un rendu différent en fonction de leur choix. Si les tons froids ont tendance à éteindre la couleur de vos yeux, les yeux marrons peuvent miser sur du gris, du brun, bleu nuit, violet, pourpre, bronze, cuivre, l´or, le kaki, le safran, le taupe, ou encore le rose pour un regard hypnotisant. En ce qui concerne l'absence de couleur, la tendance du maquillage nude est de rigueur cette saison.

On le répète souvent: un maquillage harmonieux se résume en un équilibre entre les yeux et la bouche. Pour un maquillage tendance, il faut mettre l'accent sur les uns ou sur l'autre. Vous pouvez ainsi choisir de mettre en avant vos yeux, en choisissant une simple bouche nude. Pour un maquillage de fêtes, il existe deux intemporels qu'on peut utiliser n'importe quand : le smokey eye ou le trait d'eye liner pour un cat eye parfait.

Si, à l'inverse c'est votre bouche que vous souhaitez mettre en avant, avec une bouche rouge, vous devez avoir un maquillage des yeux moins soutenu.

Un maquillage sobre pour une bouche mise en valeur

Véritable tendance aperçue sur tous les podiums des Fashion Week des quatre coins du monde, la folie nude a envahi le monde de la beauté. Si la tendance est actuellement au naturel, il est donc inévitable se succomber au tons pastels et nudes. Seulement, les tons de fard à paupières nude varient autant que les carnations de peau. Il n'est donc pas si simple de choisir la bonne couleur si on n'est pas suffisamment bien conseillé.

Il vous suffit de déterminer la couleur et la tonalité de votre teint. Selon ces facteurs, votre couleur de nude peut varier :

Si vous avez la peau claire, il existe deux grands choix à faire : si votre carnation tend vers les tons jaunes, privilégiez un nude dans les tons beige ou légèrement taupe. En revanche, si votre teint est plus rosé, choisissez plutôt dans les tons roses claires pour un rendu naturel.

Si vous avez la peau mate, il y a aussi deux choix : si votre peau tend vers les tons caramel, optez plutôt vers les tons de nudes sablés. Mais si votre carnation est moins hâlée, vous pouvez choisir des tons roses pâles qui vous siéront à merveille.

Si vous avez la peau noire ou métissée, les tons chocolats sont l'idéal pour réaliser votre nude. Pour plus de glamour, décuplez vos cils à l'infini grâce au mascara Méga Volume Miss Hippie. Avec son effet faux cils, passez du simple au regard de biche.

La séléction L'Oréal Paris