Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quel maquillage de fêtes pour mes yeux bleus?

Quel maquillage de fêtes pour mes yeux bleus?

Plus que quelques semaines avant de célébrer Noël. Vous avez fait votre wishlist ? Bien. Vous avez déjà choisi la jolie robe qui mettra vos atouts en valeur lors de ces retrouvailles en famille ? Parfait. Bien entendu, vous avez déjà imagine votre coiffure de fêtes et votre nail art de Noël. Mais avez-vous pensé à votre mise en beauté ? Pour être la plus belle le soir du Réveillon, il va falloir user de tous vos charmes, en vous aidant, bien sûr, du maquillage. Et pour un résultat au top, il faut s'adapter à la couleur de votre iris pour mettre vos yeux en valeur.

Vous avez les yeux bleus et ne savez pas quel make-up adopter pour les fêtes de fin d'année ? Pas de panique, la rédac' de Get The Look vous dévoile sans plus attendre toutes les astuces pour maquiller vos yeux bleus.

QUELS COULEURS DE FARDS POUR FAIRE RESSORTIR LES YEUX BLEUS ?

Les yeux bleus, même s'ils constituent souvent un atout, ne se prêtent pas à toutes les teintes de maquillage. Un regard bleu est un fantastique avantage si on choisit les bons fards à paupières.

Pour les fêtes de fin d'année, osez les teintes foncées et irisées pour faire ressortir vos jolis yeux bleus. Plus l'on joue sur les contrastes, plus les couleurs se valorisent l'unes l'autre et contribuent à un rendu des plus harmonieux.

Si vous avez les yeux bleus, la couleur qui fera le plus ressortir votre regard pour Noël ou Nouvel an sera le orange, ou les tons s'y apparentant comme les couleurs cuivrées ou dorées.

Pour jouer les femmes fatales, vous pouvez également opter pour des teintes sombres qui créeront du contraste et mettront la couleur de vos yeux en avant. Un fard brun, violet, gris ou encore noir appliqué en transparence vous assurera un oeil de biche parfait et un regard perçant. À tester d'urgence !

LE SMOKY EYES POUR METTRE EN VALEUR LES YEUX BLEUS

Le smoky-eye est un incontournable des maquillages de fêtes. Frais et léger pour faire sensation lors du Réveillon, pas besoin d'être une pro pour le réaliser en seulement quelques minutes.

On commence par l'application d'un contour des yeux hydratant au pinceau. Il va permettre de dégonfler les yeux si l'on en a besoin, si l'on est fatiguée ou si l'on est sortie la veille.

Pour la réalisation du smoky eye charbonneux, on utilise un premier fard crème légèrement doré, que l'on applique avec un pinceau aux poils souples et à la forme arrondie sur la totalité de la paupière mobile. À chaque pinceau son geste beauté !

On applique ensuite un fard corail sur l'ensemble de la paupière, puis on mélange un fard plus foncé, de préférence un bronze, pour casser le côté trop rosé, mais toutefois garder un aspect frais. On travaille ensuite le ras de cil sous l'oeil au pinceau avec le bronze que l'on a utilisé précédemment pour donner du relief et faire un rappel de couleur.

Une touche de mascara volumateur extra black sur les cils supérieurs et inférieurs et le tour est joué !

L'EYE-LINER POUR METTRE EN VALEUR LES YEUX BLEUS

L'eye-liner est un produit miracle qui convient à toutes les beautystas. Plus facile d'emploi qu'il n'y parait, il sublime en un geste tous les regards, toutes les carnations et toutes les couleurs d'iris.

Parfait pour sublimer vos yeux bleus sans en faire trop pour les fêtes de fin d'année, il demande cependant un peu de dextérité pour être appliqué correctement.

Commencez par appliquer soigneusement une BB Cream adaptée à votre type de peau, suivi de votre poudre libre pour un visage nude sans défaut et une peau veloutée. Appliquez ensuite un blush rose doux sur vos pommettes, en l'étirant vers vos tempes. Cette technique aura pour effet d'affiner votre visage en accentuant légèrement son relief.

Passez à l'étape eye-liner en appliquant ce dernier au ras de vos cils, en gel ou en feutre selon vos envies. Terminez en appliquant votre mascara uniquement sur les pointes de vos cils, pour un effet extrêmement naturel.

LES PAILLETTES POUR METTRE EN VALEUR LES YEUX BLEUS

Si les seuls souvenirs du maquillage pailleté que vous ayez sont le gloss et le fard à paupières turquoise de vos années collège, sachez qu'il n'est désormais plus réservé aux adolescentes.

Remises au goût du jour avec élégance sur de nombreux défilés, le maquillage pailleté se porte désormais sur les lèvres ou les yeux au quotidien mais surtout pendant les fêtes !

Pour habiller votre regard de paillettes, déposez une touche de fard à paupières pailleté rosé, doré ou argenté sur l'ensemble de votre mobile en estompant le tout à l'aide d'un pinceau adapté.

Pour une ombre à paupières graphique, appliquez le fard pailleté de votre choix à la façon d'un trait de liner au ras des cils. A tester d'urgence.

Alors, prêtes à adopter le bon maquillage de fêtes pour vos yeux bleus ?

La séléction L'Oréal Paris