Quel maquillage avec une robe fuchsia?

Quel maquillage avec une robe fuchsia?

S'il y a bien une égérie L'Oréal Paris adepte de la couleur fuchsia, c'est la sublime égérie L'Oréal Paris Natasha Poly. Elle fait par ailleurs souvent souffler un vent de glamour en arrivant sur les différents tapis rouges avec des créations de cette couleur pétillante. Ici, nous avons sélectionné l'une de ses plus belles apparitions. C'était en septembre 2011 à la Mostra de Venise.

Couleur forte, le fuchsia est à manier avec précaution pour éviter tout beauty faux-pas. Natasha Poly, icône mode et beauté, opte avec justesse pour une mise en beauté toute en sobriété. Analysons plus en détails comment la belle parvient à maitriser l'art de porter du fuchsia et surtout quelles mises en beauté elle adopte pour accompagner cette tonalité. Go !

Le fuchsia : pour qui ?

La couleur fuchsia ne va pas à tout le monde. Là où le bleu et vert subliment toutes les couleurs de peaux et toutes les chevelures, on a tendance à considérer que le fuchsia convient particulièrement aux blondes, leur offrant un teint lumineux. Par ailleurs, attention à ne pas faire too much car pour une blonde, l'effet "Barbie" n'est jamais loin.

Rassurez-vous. Selon la tonalité choisie ou même la matière et la texture adoptée, le fuschia pourra très bien convenir et sublimer chaque femme quelle que soit sa couleur de cheveux ou sa couleur de peau.

Le plus important, c'est de savoir comment porter cette couleur. Veillez à toujours l'associer avec une couleur de tonalité froide comme le noir ou le gris pour casser un peu cet effet très flashy. Le blanc sera également parfait pour assagir cette couleur très pop. De même, le denim s'avère idéal associé à cette couleur. Les plus audacieuses pourront craquer pour le look colorblock mais cette option est souvent privilégiée quand la tenue est composée d'une robe.

Quel maquillage adopter avec une robe fuchsia ?

Deux styles s'offrent à vous : le total look coloblock pour un look décalé ou le maquillage très effacé voire nude pour un look glamour-chic.

Sur les podiums, les tenues colorées vont de pair avec des maquillages flashy : eye-liner fluo, fards à paupières et rouge à lèvres pop. Au quotidien, ce type de maquillage est difficile à adopter. C'est pourquoi, comme Natasha Poly, il est préférable de jouer sur un maquillage discret. De même, pourquoi ne pas tester le faux nude pour accompagner cette couleur ?

Pour le reproduire, commencez par unifier le teint, à l'aide d'une BB cream. Appliquez ensuite un peu d'anticerne pour redonner de l'éclat à votre regard, et une touche de blush pour sublimer vos traits. Puis, pour mettre en valeur vos yeux, déposez un voile de fard à paupières nacré au coin interne de l'oeil, et une touche de fard marron sur la partie externe. Appuyez le regard à l'aide d'un mascara allongeant. Pour finir, couvrez vos lèvres d'un rose très clair. Ajoutez une touche de crayon blanc à l'intérieur de vos yeux pour agrandir votre regard. Pour sublimer vos lèvres, pensez au gloss transparent pour repulper votre bouche.

Si toutefois vous voulez jouer de l'effet color-block pour votre look, vous pouvez dès lors opter pour un maquillage des lèvres fuchsia ou rouge, à condition que le reste du maquillage reste nude.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris