Quel maquillage avec une robe blanche?

Quel maquillage avec une robe blanche?

Alors que le 38ème édition du Festival de Deauville sera lancée le 31 août prochain, voici pour nous l'occasion de revenir sur les plus belles apparitions de l'année 2011. Commençons notre rétrospective avec la sublime Blake Lively. A la première du film "Green Lantern"à Los Angeles, la belle avait fait une apparition divine sur tapis rouge dans une robe blanche aux allures angéliques.

Pur et virginal, le blanc requiert un beauty look tout aussi délicat. Blake Lively l'avait bien compris en mettant l'accent légèrement sur ses yeux et plus sur ses lèvres.

Le blanc : pour qui ?

Le Festival de Cannes et son défilé de robes blanches nous auront prouvé que le blanc s'adapte aussi bien aux brunes, blondes, rousses, châtains, peaux claires, medium ou hâlées... En définitive, le blanc convient à tout le monde !

Quel maquillage adopter ?

Pour ne pas tomber dans un excès de tons clairs, qui pourrait conduire à un ensemble fade, il faut accompagner le blanc d'autres couleurs plus pop. Ainsi, comme Blake Lively, n'hésitez pas à mettre l'accent sur votre bouche à l'aide d'un rouge à lèvres vitaminé, it-maquillage de la saison. Si toutefois vous n'êtes pas une adepte de la bouche acidulée, optez pour un maquillage prononcé des yeux. En smoky eye pour la soirée, ou tout simplement souligné d'un trait d'eye-liner en journée, jouez sur l'intensité. Enfin, votre teint doit être irréprochable. Pour rayonner, misez sur un teint glowy, idéal avec une robe blanche.

A vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris