Quel maquillage avec mes cheveux blonds?

Quel maquillage avec mes cheveux blonds?

C'est une réalité, les blondes ne peuvent se maquiller comme les brunes. À chaque couleur de cheveux, des codes beauté spécifiques. Pour mettre en valeur sa chevelure blonde, il faut privilégier avant tout les couleurs douces qui vont adoucir le visage, et répondre aux attentes de notre blondeur. Ainsi, certaines couleurs sont à proscrire et d'autres à adopter d'urgence. Get The Look vous apporte quelques réponses !

Je suis blonde, que doit contenir mon vanity ?

Misez sur les teintes douces : lorsque l'on est blonde, on peut vite tomber dans le too much en adoptant des couleurs sombres trop appuyées. Une blonde avec une bouche rouge carmin shiny, ça se remarque vite... Rose, abricot et blanc cassé seront donc vos meilleurs alliés pour arborer un joli make-up de jour.

Un teint frais et discret : à l'instar d'une brune ou d'une rousse, le teint se doit d'être parfaitement unifié et velouté. Là où une brune privilégiera un coup de blush marron foncé pour rehausser ses joues, une blonde optera pour une touche rosée ou abricot pour mettre en valeur son teint opalin.

Une palette de roses : côté bouche, ou regard, à la rédac' on plébiscite le rose ! Sur les lèvres, il apporte cette touche de douceur qui rend les blondes encore plus angéliques et sur les yeux se fait allié de séduction alors qu'un vert ou un bleu ne conviendra pas à toutes les carnations, ni couleur des yeux. Les teintes roses et violettes répondront davantage à vos attentes, selon la couleur de vos yeux bien sûr.

Du noir, oui, mais pas trop : on remarque - chez les people qu'ourler ses yeux de noir décuple le charme naturel des blondes. On ne tombe pas dans l'excès et on habille nos yeux de noir avec prudence au ras des cils inférieurs sans créer un effet charbonneux trop appuyé. Car contrairement aux brunes, un smoky eye noir intense aura tendance à alourdir le maquillage, et le rendre trop chargé.

Vous savez désormais comment mettre en valeur vos cheveux blonds !

La séléction L'Oréal Paris