Quel maquillage adopter pour un rendez-vous pro?

Quel maquillage adopter pour un rendez-vous pro?

Dîner entre amies, tête-à-tête en amoureux ou rendez-vous pro... A chaque situation, son maquillage !

Adepte des lipsticks aux couleurs vives, du smoky eye ou de la technique du contouring, il y a parfois des moments où vous devez laisser vos produits de beauté fétiches au placard pour laisser place à la sobriété et à la discrétion.

Au travail, on peut se permettre de mettre en valeur ses yeux ou sa bouche avec un trait d'eye liner coloré ou un rouge à lèvres girly à glisser dans son sac à main. Mais en cas d'entretien ou de rendez-vous, il faut savoir quel maquillage adopter pour faire bonne figure et marquer les esprits. A vos pinceaux !

SE MAQUILLER LE TEINT POUR UN RENDEZ-VOUS PRO

Pour subjuguer votre interlocuteur et faire bonne impression lors d'un rendez-vous d'affaires ou d'un entretien, vous devez avant tout paraître le plus en forme possible.

Exit les cernes et autres traces de fatigue, le teint doit être lisse et illuminé en toutes circonstances. Pour cela, commencez par utiliser un correcteur qui camouflera les signes de fatigue sans laisser la moindre trace. Appliquez ensuite un fond de teint choisi dans la même teinte que votre carnation naturelle. Il unifiera ainsi votre peau pour une couvrance parfaite tout en atténuant les imperfections et les rougeurs.

Pour réhausser votre teint sans en faire trop, vous pouvez également appliquer un soupçon de blush abricoté sur les pommettes. Résultat garanti !

SE MAQUILLER LES YEUX POUR UN RENDEZ-VOUS PRO

Une fois votre teint parfaitement unifié, mettez l'accent sur votre regard. On oublie l'oeil charbonneux et on opte pour un regard naturellement agrandi par une touche de mascara waterproof ultra black et une ombre à paupières dans les tons beiges irisés.

Après avoir étoffé vos cils supérieurs à l'aide d'un mascara qui résistera à la chaleur et aux coups de stress, déposez un peu de fard taupe sur l'ensemble de la paupière mobile. Discret et léger, ce make-up donnera tout de même de l'intensité à votre regard. A tester dès que possible.

SE MAQUILLER LA BOUCHE POUR UN RENDEZ-VOUS PRO

Dernière touche essentielle de votre maquillage pour un rendez-vous pro, le rouge à lèvres. On évite la bouche rouge trop sensuelle et on dégaine le lipstick rose, mat de préférence.

Poudré ou fuchsia, il s'accordera avec la couleur naturelle de vos lèvres et mettre votre visage en valeur. En working girl chic qui se respecte, on oublie bien évidemment le gloss qui est réservé à un restaurant entre copines.

Alors, prêtes à réaliser le maquillage parfait pour un rendez-vous professionnel ?

La séléction L'Oréal Paris