Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe?

Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe?

Que serait une femme sans ses éternelles questions concernant le maquillage ? Que serait une femme si elle ne restait pas des heures devant son miroir à choisir son maquillage en fonction de sa tenue ? Ou bien plutôt, en fonction de la couleur de sa robe ? Aussi compliquée et perplexe que puisse être une femme, elle ne laisse jamais rien entre les mains du hasard... Et c'est finalement ce qui fait tout son charme ! C'est d'ailleurs ce sens du détail et son goût pour les belles choses qui font généralement craquer les hommes (parmi tant d'autres choses)...

Alors, avis à toutes les femmes et les jeunes femmes qui ne choisissent jamais leur maquillage en fonction de la couleur de leur robe, de leur look ou de leurs chaussures, sachez que ce détail peut faire toute la différence. Et si vous ne le faites pas pour le regard des autres, le principal est de le faire pour vous, afin de vous sentir belles jusqu'au bout des cils et jusqu'au bout des ongles !

Aujourd'hui, Get The Look a donc décidé de vous faciliter la vie, ce dossier spécial va vous permettre de ne plus rester des heures devant votre miroir pour trouver votre make-up qui collera parfaitement à la couleur de votre robe. Soucieuse de vous faire gagner du temps, la rédac' s'est inspirée des stars sur le red carpet pour vous donner quelques idées de maquillages selon la couleur de la robe portée.

Quel maquillage choisir avec une robe sobre ?

L'avantage avec une robe sobre, noire, nude ou blanche, c'est que vous pouvez vous permettre tous les make-up. Mais l'idée avec ces couleurs de robe est de rehausser votre teint pour faire ressortir votre minois et la robe avec subtilité. Le but est de ne pas paraître trop fade. Smoky eye, contouring, eye-liner... Essayez d'être plus audacieuse que d'habitude pour ne faire ressortir que le meilleur de vous-même.

Quel maquillage choisir avec une robe pastel ?

Le pastel est une couleur douce, mais qui fait tout sensation sur une robe. Pour cette raison, le maquillage doit être à la fois intense et délicat pour créer un contraste élégant et attrayant. Avec une robe pastel, il faut donc choisir une partie du visage pour la mettre en avant. On vous conseille de mettre l'accent sur votre bouche plutôt que sur les yeux, mais c'est à vous de voir !

Quel maquillage choisir avec une robe voyante ?

Les robes voyantes du type fluo, rouge écarlate, vert sapin... sont faites pour les femmes qui s'assument pleinement. Avec ce genre de robe, le maquillage ne doit pas jouer la carte de l'extravagance. Optez plutôt pour la sobriété, à savoir : un teint nude, des sourcils travaillés, un regard simplement souligné d'un trait fin d'eye-liner et une bouche colorée avec légèreté...

Quel maquillage choisir avec une robe dorée ?

La robe dorée est un classique pendant les fêtes de fin d'année, elle peut être pailletée, à sequins ou façon néoprène... Peu importe sa matière, la robe dorée doit s'associer à un maquillage très féminin et sexy. Si vous misez sur les yeux, un smoky eye noir ou gris est parfait. Si vous misez sur le bouche, un rouge à lèvres rouge est de rigueur. Avec cette robe il ne faut pas que le maquillage soit fade. Il faut trouver le juste milieu entre la maquillage élégant et audacieux.

À l'aide de ce dossier alliant make-up et mode, vous n'aurez plus de peine à associer votre maquillage avec votre robe de soirée ou de journée. Bien sûr, toutes ces idées et ces astuces données par la rédaction ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il s'agit simplement de conseils pour aider les moins créatives d'entre vous. Mais dans l'univers de la mode et de la beauté tout est finalement une question de feeling et d'audace. Alors laissez-vous aller !

La séléction L'Oréal Paris