Quel make-up pour mes yeux verts?

Quel make-up pour mes yeux verts?

S'il y a bien une chose qui nous vient à l'esprit quand on évoque le nom d'Aishwarya Rai, c'est son regard de félin. Élue miss Monde en 1994, magnifique au naturel, elle sait comment sublimer ses yeux d'un vert indescriptible.

Les yeux verts, rares, sont sans doute les plus intéressants à maquiller, mais aussi les plus compliqués. Maquiller les yeux verts cela ne s'improvise pas ! Déjà très intenses de par leur couleur, ils pourraient se suffire à eux-mêmes, mais mis en beauté par un maquillage, du plus discret au plus prononcé, ils prennent une toute autre dimension.

À vous donc de déterminer le style que vous voulez vous donner. En connaissant les couleurs complémentaires du vert, les erreurs à ne pas faire, et en maniant un minimum l'art du maquillage, vous pourrez obtenir un regard étincelant. Trois maquillages, trois styles, il ne vous reste plus qu'à choisir. On se lance !

Le maquillage de baby-doll : la bouche rouge

La couleur la plus complémentaire du vert est le rouge. Difficile à porter sur les yeux, il peut être utilisé pour mettre en valeur la bouche. Décliné dans une infinité de nuances, le rouge à lèvres rouge représente à lui seul un accessoire de mode, offrant à n'importe quel maquillage relief et dynamisme. Synonyme de séduction, il souligne le sourire et donne une certaine aura à celle qui le porte. De la teinte la plus incendiaire, à la plus claire, le rouge est une couleur forte, sans demi-mesure, qui convient au plus grand nombre. Même les femmes les plus classiques l'ont adopté. Il s'accorde d'ailleurs parfaitement avec un maquillage discret voire nude.

Exemple avec ce maquillage au style baby-doll. Pas de mascara, ni fond de teint, seule la bouche est maquillée d'un rouge vif qui donne toute la puissance au regard "nu". Le vert des yeux ressort, sans artifice, dans sa beauté la plus naturelle. Néanmoins, le rouge ne tolère pas une peau imparfaite, veillez donc à l'hydrater, au coucher comme au réveil. Le maquillage à adopter au quotidien !

Le maquillage pop : le nude-orangé

À la fois doux et plein de pep's, le maquillage nude-orangé est la bonne alternative pour les yeux verts. Printanier et lumineux, il donne de l'éclat à votre regard. Il doit être fait avec minutie, pour éviter tout effet "carnaval".

Pour commencer, appliquez une base à paupières sur l'ensemble de l'oeil pour améliorer la tenue du fard orangé. Utilisez ensuite le fard à paupières orangé sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis, à l'aide d'un pinceau très fin, déposez ce même fard à la frange des cils inférieurs. Enfin mettez un peu de mascara noir pour ouvrir le regard.

Pour le teint, misez sur le naturel avec un rappel couleur au niveau des pommettes, qui elles aussi s'habillent d'une touche d'orangé.

Pour la bouche, jouez sur la transparence, avec un gloss effet lèvres-mouillées. Une vraie bouffée d'air frais !

Le maquillage romantique : le rose-brun

Idéal pour les teints hâlés, le maquillage rose-brun apporte un voile de douceur à votre visage, tout en faisant ressortir le vert de vos yeux. Appliquées à la manière d'un smoky eye, ces nuances donneront de la profondeur à votre regard.

Pour le reproduire, appliquez un fard à paupière clair, type blanc cassé sur l'ensemble de la paupière, et à la frange des cils inférieurs. Votre regard est visiblement agrandi. Puis, intensifiez la couleur en utilisant une teinte brun-rosé sur l'arcade et sur la partie inférieure de l'oeil. Appliquez ensuite généreusement votre mascara sur l'ensemble des cils.

Pour parfaire ce maquillage romantique, finissez par une touche de rouge à lèvres et blush rose clair. Et pour une version du soir, rien de plus simple, appliquez un léger trait d'eye liner à la frange des cils. Vous gagnez encore un peu plus en intensité !

Alors, prêtes à adopter le maquillage idéal pour vos yeux verts ?

La séléction L'Oréal Paris