Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quel fond de teint pour peaux matures?

Quel fond de teint pour peaux matures?

C'est un fait : plus on vieillit, plus on a du mal à se maquiller. Avec l'âge, la peau se détend, et les rides se font plus visibles. Pour gommer cet aspect, le fond de teint peut être un bon allié... à condition de choisir celui qui sera adapté à son type de peau. Le challenge : masquez les signes de l'âge tout en en corrigeant et unifiant le visage.

Mais parmi toutes les possibilités qu'il existe aujourd'hui sur le marché, laquelle est la plus adaptée aux peaux matures ? Comment bien choisir le fond de teint qui saura vous sublimer ? Voici tous nos conseils pour faire votre choix en toute sérénité !

Peaux matures : comment bien choisir votre fond de teint ?

Avant toute chose, l'important pour une peau mature, c'est l'hydratation régulière et soignée de la peau. Optez pour des soins et des crèmes nourrissantes pour repulper votre peau et lui faire conserver toute son élasticité et son volume. Ne lésinez pas également sur les masques doudous chez vous, l'idéal est d'au moins en effectuer une à feux fois par semaine.

Concernant la texture adéquate, la matière la plus appropriée reste le fond de teint liquide. Il va permettre de nourrir, de lisser et de donner de la lumière à votre teint en évitant l'effet "cakey" que pourrait produire la poudre. La poudre risquerait en effet de s'insérer dans vos ridules et de les marquer davantage. À vous de voir quel accessoire pour appliquer votre fond de teint liquide a votre préférence : pinceau, beauty blender ou encore simplement vos doigts, à vous de voir !

Quoiqu'il en soit, l'hygiène devra être irréprochable dans tous les cas sous peine d'abîmer votre peau. N'hésitez pas à également revoir vos techniques de rangements de vos outils de maquillage pour une véritable organisation de pro !

À partir de 40 ans, on peut se diriger vers des fonds de teint qui contiennent des actifs anti-âge pour nourrir, repulper et lisser la peau en même temps qu'on l'unifie. Et parce que les rides assombrissent les creux du visage, on mise sur une texture infusée de lumière qui, par effet d'optique, va redonner du volume aux zones les plus touchées.

Certaines femmes, en plus d'avoir la peau mature, ont aussi la peau mixte, ce qui nécessite davantage de couvrance pour estomper les brillances. Elles se dirigeront donc vers des formules au fini mat (mais non grasse), qui résisteront aux aléas de la journée et masqueront durablement les irrégularités de l'épiderme.

Quel que soit votre fond de teint, ne négligez pas l'application d'une base de maquillage. Cette dernière permet d'atténuer les zones d'ombres dues au relief cutané et de lisser ridules, pores et imperfections. Sans compter que la base permet de mieux fixer le make-up et ainsi d'empêcher votre fond de teint de filer dans les rides. Votre fond de teint aura ainsi une tenue renforcée, une fraîcheur et une luminosité éclatante encore plus longtemps !

Enfin, pensez à compléter votre routine de teint avec quelques touches d'anti-cernes et un voile de blush sur les pommettes pour vous donner bonne mine. Rien de tel pour afficher une seconde jeunesse !

La séléction L'Oréal Paris