Quel eye-liner selon la forme de mes yeux?

Quel eye-liner selon la forme de mes yeux?

L'eye-liner est et restera l'indispensable de votre trousse de maquillage. Il a le pouvoir de métamorphoser votre regard d'un simple trait. Que vous ayez les yeux ronds, en amande, grands ou encore petits, l'eye-liner apportera à votre maquillage ce petit truc, qui, en réalité, fait toute la différence.

En matière de maquillage, il y a cependant certaines règles à suivre pour mettre au maximum votre visage en valeur. Vous devez toujours tenir compte de votre type de peau, de la forme de votre visage ou de la couleur de vos yeux avant de vous maquiller. Et l'eye-liner, n'échappe pas à la règle ! Suivez nos astuces pour appliquer votre eye-liner selon la forme de vos yeux.

Si vous avez les yeux éloignés

Si vous avez les yeux un peu trop éloignés l'un de l'autre, votre but est de donner, grâce à l'eye-liner, l'illusion que vos yeux sont plus proches. Comment ? Tracez en 3 minutes chrono un trait d'eye-liner sur la première moitié de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur, sur la partie inférieure et supérieure de l'oeil. Il suffit donc de tricher et d'accentuer le liner dans le coin interne des yeux pour créer un effet d'optique.

Si vous avez les yeux rapprochés

À l'inverse, si vous voulez donner l'illusion que vos yeux sont éloignés, vous devez travailler l'extrémité des yeux pour donner l'impression que votre regard est plus allongé. Comment ? Tracez un trait d'eye-liner sur la deuxième moitié de l'oeil, de l'extérieur vers l'intérieur, sur la partie inférieure et supérieure de l'oeil. Pour plus d'effet, vous pouvez aussi épaissir et remonter votre trait d'eye-liner, vers l'extérieur, pour créer une petite virgule et allonger votre regard.

Sachez que vous avez la forme des yeux la plus adaptée pour reproduire la tendance du eye-liner graphique, qui étirera votre regard au maximum.

Si vous avez les yeux ronds

Celles qui ont les yeux ronds rêvent d'avoir des yeux en amande, qui peuvent tout se permettre niveau make-up ! Votre objectif donc est de leur donner une forme plus ovale et jouer avec votre trait de liner pour allonger votre regard. Pour ce faire, imaginez que votre oeil est divisé en trois parties. Tracez ensuite une ligne d'eye-liner sur les 2/3 de l'oeil, sur la partie inférieure et supérieure de l'oeil. Vous pouvez au choix, faire partir le trait de l'intérieur vers l'extérieur, ou inversement. Et il suffit de faire remontrer le trait vers l'extérieur pour un effet "oeil de biche" qui agrandira et allongera votre regard.

Si vous avez de petits yeux

Vous souhaitez donner l'illusion que vos yeux sont plus ouverts. Comment ? Vous pouvez agrandir votre regard en appliquant un trait d'eye-liner noir fin sur la partie supérieure de l'oeil. Bannissez l'eye-liner sur le bas de l'oeil, qui a tendance à alourdir le regard.

Notre astuce en + ? Avant de tracer votre trait d'eye-liner, déposez un trait de crayon blanc ou nude au ras des cils inférieurs et dans la muqueuse pour agrandir votre regard au maximum.

Si vous avez les yeux en amande

Dans ce cas précis, vous ne voulez pas changer la forme de votre regard, vous avez la forme des yeux idéale, donc sachez petites chanceuses, que pratiquement tous les styles de traits d'eye-liner vous vont ! Plutôt que de tricher pour changez la forme de vos yeux, vous devez intensifier et sublimer votre regard. Pour cela, dessinez tout le contour supérieur de l'oeil d'un trait d'eye-liner, fin ou épais, selon l'intensité recherchée, regard hypnotique garantit !

La séléction L'Oréal Paris