Quel démaquillage pour une peau acnéique?

Quel démaquillage pour une peau acnéique?

Avoir une peau grasse, c'est un défi au quotidien et un combat de tous les instants. Nettoyages soignés, gestes précis et hygiène irréprochable vous pensez déjà tout connaître des soins qui feront du bien à votre peau.

Au fil des années, vous avez d'ailleurs su vous concocter une trousse beauté remplie de produits adaptés à votre peau. Ainsi, vous avez déniché les meilleurs fonds de teint pour peaux mixtes à grasses et vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques pour camoufler une cicatrice d'acné ou encore dissimuler au plus vite un bouton.

Comment maquiller une peau à imperfections ? Vous êtes une pro. Tout comme lorsqu'il s'agit de matifier votre teint, méthode qui n'a plus aucun secret pour vous. Vous maîtrisez tous les rituels et gestes bénéfiques pour votre type de peau. Oui mais, n'avez-vous pas oublié l'essentiel ? À savoir un démaquillage complet et profond de votre peau qui lui permettra de se reposer, de s'oxygéner et de respirer pendant la nuit ? Voici quelques règles de base à ne surtout pas oublier pour prendre soin de votre peau et la chouchouter comme il se doit, jusqu'au bout de la nuit !

• Ne faites pas l'impasse sur le démaquillant !

Lutter contre l'acné, ça commence par une hygiène complète et une peau parfaitement nettoyée et démaquillée tous les soirs. Aucune impasse ne sera tolérée mesdames sous peine de voir se développer de petites imperfections sur votre petit minois. Alors, prenez le temps de vous chouchouter !

• La bonne température

Pour adopter les bons gestes pour nettoyer votre peau, optez toujours pour de l'eau froide qui aura pour effet de resserrer vos pores et d'assainir plus profondément votre épiderme. L'eau chaude risquerait au contraire d'abîmer votre peau et de la fragiliser à long terme.

• Optez pour des soins doux

Point essentiel, utilisez des savons doux et spécialement adaptés pour votre type de peau. Prenez une à deux noisettes de produits et massez délicatement le gel nettoyant pour le faire mousser sur votre visage. Insistez sur la zone T (front, nez menton) et n'oubliez pas les recoins souvent oubliés comme le cou et les ailes du nez.

• Gommez avec douceur !

Le gommage est un soin indispensable qui permet de désincruster vos pores et d'éliminer les peaux mortes présentes sur votre visage. En quelques instants, il révèle l'éclat de votre visage et purifie votre peau. Mais il est à employer avec précaution, une à deux fois par semaine maximum. Ce soin doit bien sûr également être utilisé avec douceur et délicatesse.

• L'eau micellaire, alliée de votre peau

Les bienfaits de l'eau micellaire sont particulièrement adaptés pour les types de peaux mixtes à grasses. Après le nettoyage au savon, elle permet d'assainir encore un peu plus la peau et d'éliminer les dernières traces de maquillage. Après avoir passé un coton imbibé d'eau micellaire sur l'ensemble de votre visage, n'oubliez pas de rincer votre peau avec un dernier filet d'eau froide.

• Hydrater votre peau

Et pour finir en beauté, n'oubliez pas qu'une peau grasse a également besoin d'être hydratée et nourrie de manière intense le soir. Optez pour une crème chouchou adaptée à votre type de peau. Purifiante, assainissante et aussi riche en actifs hydratants, elle vous permettra de conserver une belle peau au quotidien.

En suivant ces quelques conseils, vous aurez enfin tous les secrets d'un démaquillage parfait. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à découvrir le "double démaquillage" ou encore comment réaliser le démaquillage à l'huile.

La séléction L'Oréal Paris