Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Quel contouring selon ma carnation?

Quel contouring selon ma carnation?

Adeptes du contouring et d'autres techniques permettant de sculpter et d'affiner le visage, savez-vous que le contouring existe depuis les années 1500 ? Aujourd'hui, cette technique de maquillage révolutionnaire fait des miracles et a été adoptée par de nombreuses beautystas.

Tout savoir sur le contouring

À l'origine utilisé dans le milieu du spectacle, le contouring est une technique de maquillage qui consiste à jouer avec les couleurs pour corriger, structurer, créer des volumes et embellir le visage en modifiant ses contours. Une couleur foncée pour créer des ombres, une couleur claire pour former des points de lumière. Mais, pour en faire bon usage, le respect de quelques règles est primordiale, à commencer par le choix des nuances, qui diffèrent selon la carnation, et éviter les contouring les plus farfelus vus sur Instagram.

Vous souhaitez vous essayer au contouring mais ne savez pas quelles teintes choisir ? Pas de panique, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour un contouring adapté à votre carnation. On se lance !

Quel contouring pour ma couleur de peau ?

Pour un contouring réussi, il faut avant tout respecter la structure osseuse et mettre en valeur des points précis à l'aide d'une ombre et d'une lumière. Les pommettes, par exemple, sont définies avec une ombres sous l'os de la joue en combinant une lumière sur le haut de la pommette. Le secret dans tous les cas est d'utiliser des couleurs douces qui se fondent naturellement avec votre carnation et de bien estomper le tout !

Le contouring est adapté à toutes les couleurs de peau, que celle-ci soit claire, métissée, mate ou noire. Mais pour ne pas risquer de vilaines démarcations, il est primordial de se diriger vers des nuances en adéquation avec sa carnation.

Les peaux claires useront donc de teintes ivoires, qui tendent vers le rose, et privilégieront le blush plutôt que le bronzer. Un fard taupe rosé pourra également être parfait pour les peaux claires car il n'est ni trop marron et ni trop gris.

Les teints mats, quant à eux, pourront se permettre des nuances plus franches, mêlant beige pour illuminer et chocolat pour creuser.

Enfin, les nuances ambrées, proches de l'orange, seront idéales pour les peaux noires.

Quelle que soit la couleur de votre teint, la technique du contouring reste la même : on fonce le creux des joues, les tempes et l'os de la mâchoire pour redéfinir les lignes du visage, puis on crée du volume sur le coeur, à savoir du front au menton en passant par l'arête du nez, ainsi qu'aux creux des paupières, sous l'oeil et sur le bombé des pommettes.

On estompe le tout à l'aide des bons pinceaux et nous voilà transformées ! En effet, il vous faut appliquer les matières avec les pinceaux adéquats pour un fondu naturel et zéro défaut.

Ainsi, choisissez le pinceau à double embout qui sera parfait pour scuplter votre visage avec les différents fonds de teint. Le pinceau blush vous apportera une bonne mine express et enfin le pinceau kabuki sera idéal pour vous offrir un fini mat parfait délicatement poudré.

Qui a dit qu'on avait besoin de chirurgie esthétique pour changer de visage ?

La séléction L'Oréal Paris