Quel contouring pour la forme de mon visage?

Quel contouring pour la forme de mon visage?

Le contouring affole la sphère des beautystas... On pense tout savoir de lui, mais sait-on réellement comment s'en emparer ? On vous livre toutes nos astuces.

Qu'est-ce que le contouring ?

Contouring des ongles, contouring des cheveux, c'est la folie partout ! On recense même de nouveaux mots qui s'inspirent de ce phénomène, comme par exemple le "tontouring", ou l'art de sculpter son teint avec de l'autobronzant.

Capable de complètement redessiner votre visage, le contouring, doit se faire selon quelques gestes. Car il ne faut pas oublier qu'à l'origine, c'est une technique de pros, avant de devenir un vrai phénomène et surtout une vraie obsession pour toutes beauty addicts qui se respectent. D'ailleurs, elles ne cessent de créer des techniques de contouring les plus farfelues les unes que les autres.

Voici tous nos conseils pour maîtriser l'art du contouring selon la forme de votre visage. Carré, rond, ovale ou en forme de coeur, le contouring n'aura désormais plus aucun secret pour vous.

Quel contouring adopter selon la forme de mon visage ?

Contouring pour un visage rond

Vous avez les pommettes et le menton arrondis. Le but est d'amincir et affiner votre visage grâce au maquillage. Appliquez la teinte claire en bas de votre front et sur le haut de vos pommettes. N'oubliez pas d'appliquer également de l'anticernes sous vos yeux pour apporter de la lumière à votre teint.

La teinte foncée devra être déposée pour creuser vos joues et pour gommer vos mâchoires. De même déposez la couleur foncée sur les bords de votre front pour atténuer cette forme un peu trop ronde de votre visage.

Contouring pour un visage carré

Vous avez le front et les mâchoires larges. Le but est d'adoucir votre visage. Appliquez la teinte claire en bas de votre front et sur le haut de vos pommettes. La teinte foncée sera idéale sur les côtés de votre front ainsi que sur vos mâchoires pour les affiner. Appliquez la matière foncée dans le creux de vos joues pour creuser et sculpter votre visage.

N'oubliez pas de déposer un peu de blush sur le côté saillant de vos pommettes pour adoucir votre visage.

Contouring pour un visage ovale

Si vous avez un visage légèrement arrondi, le but est d'élargir et de raccourcir votre visage. Appliquez la teinte claire en bas de votre front, sur le haut de vos pommettes ainsi que sur le bombé de votre menton (au centre). Vous pourrez ainsi sculpter votre visage ovale.

La teinte foncée devra être déposée en haut de votre front à la racine de vos cheveux, dans le creux de vos joues et sur la pointe de votre nez. Le but est ici de structurer votre visage et de lui donner un aspect un peu plus carré.

Contouring pour un visage en coeur

Vous avez un front large et des mâchoires fines. Le but est de donner du volume au bas de votre visage et d'affiner le haut. La teinte claire devra être appliquée sur vos mâchoires. Au niveau de la racine de vos cheveux et à la pointe de votre menton, vous devrez appliquer la teinte foncée.

Contouring pour un visage triangulaire

Vous trouvez la forme de votre visage trop triangulaire ? Rassurez-vous, le contouring peut y remédier ! Appliquez une poudre plus sombre que votre fond de teint sur les côtés de votre front et sur le bas du menton. Ensuite, déposez une poudre qui sublimera votre teint, donc plus claire sur les mâchoires, puis un blush qui camoufleront l'aspect triangulaire et le côté strict de votre visage.

Contouring pour un visage hexagonal

Dans votre cas, le but du contouring est de donner l'impression que votre menton est raccourci. Pour cela il suffit d'appliquer une poudre foncée sur le bas de votre menton et "d'élargir votre mâchoires" à l'aide d'une poudre plus claire. Votre visage sera instantanément plus harmonieux.

Vous l'aurez compris, selon la forme de votre visage, un véritable jeu de lumières et de contrastes doit être réalisé capable de restructurer complètement votre petit minois.

La séléction L'Oréal Paris