Quel carré plongeant pour la forme de mon visage?

Quel carré plongeant pour la forme de mon visage?

Non, le carré plongeant n'a pas dit son dernier mot. En version lisse ou ondulée, cet intemporel capillaire se réinvente au gré des saisons. Plébiscité par de nombreuses célébrités, le carré, et en particulier le carré plongeant, permet de passer à la coupe courte sans pour autant sacrifier toutes ses longueurs.

De plus, le carré plongeant s'adapte à toutes vos longueurs de cheveux : courts, mi-longs ou longs. Mais comment l'adopter en 2016 ? Et surtout, quel carré choisir pour la forme de votre visage ?

Quel carré plongeant pour moi ?

Contrairement aux idées reçues, le carré plongeant convient à de nombreuses morphologies. Asymétrique, flou, sauvage, lisse ou long, il peut facilement s'adapter à la forme de n'importe quel visage.

Pour dissimuler la rondeur des traits, les visages ronds se dirigeront vers un carré plongeant avec une frange longue, avec des mèches effilées pour donner une illusion de volume sur les côtés. A contrario, les visages carrés auront tout intérêt à opter pour une coupe franchement asymétrique pour ne pas mettre davantage l'accent sur les formes rectilignes de leur mâchoire.

Les visages triangulaires ou ovales, quant à eux, pourront se permettre plus de liberté. Misez sur une coupe ondulée et dopée au volume, ce qui aura l'avantage d'adoucir les traits de votre visage. Osez le carré plongeant court, effilé au niveau de la nuque, et pourquoi pas une frange, pour une coupe résolument tendance.

En résumé, plus votre visage sera long, plus vous pourrez vous permettre un carré plongeant court et marqué. Ensuite, libre à vous de le coiffer afin qu'il colle parfaitement à votre personnalité. Il existe, d'ailleurs, de nombreuses variantes de carré plongeant qui pourront aller avec la forme de votre visage !

Le carré plongeant dégradé

La version dégradée du carré plongeant en est un bon exemple ! Cette coupe a la bonne idée d'apporter du dynamisme au carré plongeant et de le rendre un peu moins classique. On l'aime particulièrement pour son aspect naturel et la facilité avec laquelle on le coiffe. En fait, le carré plongeant dégradé possède juste des longueurs dégradées. La transformation est minime et pourtant, elle change totalement la coupe en lui apportant un côté flou très tendance. On peut donc jouer facilement avec les volumes.

Le carré plongeant bouclé

Si vous souhaitez apporter encore plus de volume à votre carré plongeant, n'hésitez pas à passer par la case boucles. Vous pourrez opter pour des boucles plus ou moins grosses ou pour un simple effet wavy très tendance, selon vos goûts. Le carré plongeant bouclé permet, en plus, de minimiser l'entretien de sa coupe de cheveux, car il apporte un côté flou à la chevelure, comme la version dégradée ! Bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas envie de passer du temps devant la glace tous les matins.

Le carré plongeant tie and dye

Enfin, pour apporter une touche d'originalité à son carré plongeant, on peut aussi opter pour un ombré hair tendance qui va apporter une autre dynamique à la coupe. Plus lumineux, moins classique, mais toujours ultra féminin, le carré plongeant tie and dye remet au goût du jour cette coupe de cheveux ! On n'hésite donc pas à choisir un ombré hair discret ou carrément coloré pour avoir une coupe qui nous ressemble.

Vous voilà désormais parée pour adopter le carré plongeant sous toutes ses coutures. Il vous donnera un air chic et élégant, en toutes circonstances. Son côté légèrement rétro vous permettra non seulement de vous "vieillir" un peu, mais également de vous donner un air plus sage et plus sérieux. Idéal pour l'été ou le printemps, moment propice aux changements de coupes, le carré plongeant possède aussi ce côté frais qui dégagera votre visage.

Alors, êtes-vous convaincue ? Êtes-vous prête à l'adopter ?

La séléction L'Oréal Paris