Quel blond pour mon teint?

Quel blond pour mon teint?

Depuis quelques semaines, vous songez sérieusement à devenir blonde... Seul hic : devant la multitude de teintes disponibles, vous vous sentez un peu perdue, sans savoir vers quel blond vous diriger : platine, doré, bébé, vénitien ou encore cendré. Pas d'inquiétude, Get The Look vous livre ses conseils afin de faire le bon choix et sélectionner la nuance qui sublimera parfaitement votre carnation.

Pourquoi le blond plaît-il autant ?

À mi-chemin entre douceur et sensualité, la coloration blonde fascine depuis toujours en cristallisant les fantasmes. Considérée comme une véritable arme de séduction, cette couleur a habillé les chevelures des plus grandes icônes glamour. La raison d'un tel succès ? Une fois adopté, le blond illumine le visage en captant idéalement la lumière. Rien de plus normal si vous souhaitez vous aussi y succomber au plus vite...

Mais pour choisir la bonne coloration, il faut vous baser sur un critère essentiel : la couleur de votre teint. Que vous ayez la peau pâle, médium ou mate... Découvrez quel blond est fait pour vous.

Un blond clair pour les teints pâles

Lorsque l'on a la peau claire, il ne faut pas choisir une coloration trop foncée, qui ferait ressortir davantage la pâleur du visage. On reste dans des tonalités froides comme le blond cendré, le blond bébé ou le blond beige. Les plus audacieuses tenteront le platine, grande tendance capillaire du printemps/été. Une coloration plus extrême, réservée à celles qui désirent se créer une allure un brin rock'n Roll.

Notre conseil. Osez le blond platine seulement si votre couleur de base est déjà claire. Dans le cas contraire, vous devrez forcément passer par des décolorations successives, au risque de fragiliser la fibre capillaire et d'abîmer votre chevelure.

Un blond doré pour les peaux medium

Si vous avez la peau plus foncée et les yeux verts ou marrons, vous pouvez vous permettre de vous diriger vers le blond doré, plus chaleureux et solaire. Optez pour une coloration qui respire le soleil californien, ou pour le vénitien, qui offre de très belles nuances. Ce type de blond ne doit pas commencer dès la racine, mais plutôt se fondre avec la couleur de base.

Notre conseil. Misez sur la technique du balayage pour un effet 100% naturel. Le principe : colorer uniquement quelques mèches sur le recouvrement et à l'intérieur de la chevelure, pour obtenir un résultat ensoleillé et tout en relief.

Un blond foncé pour les peaux mates

Les peaux mates ou hâlées se dirigeront quant à elles vers des blonds foncés, proches du châtain, qui présentent l'avantage de se parer de nombreux reflets. Blond caramel, miel et cuivré sont idéals pour donner du relief aux chevelures métissés. Oubliez les nuances claires, qui seront trop contrastées par rapport à votre carnation.

Notre conseil. Si après ça, vous avez toujours peur de vous lancer, on vous conseille de commencer tout en douceur en essayant la it-coloration de la saison : le tie & dye.

La séléction L'Oréal Paris