Quel balayage sur des cheveux roux?

Quel balayage sur des cheveux roux?

Être rousse, c'est avoir une aura particulière, un charme incandescent mais aussi un parfum envoûtant. Pour porter une chevelure rousse, il faut avoir du caractère et de l'audace. Si vous comptez bientôt succomber pour cette couleur, misez sur la technique du balayage. Vous obtiendrez un résultat tout en relief, à la fois flamboyant, naturel et lumineux... Voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi craquer pour le balayage sur cheveux roux ?

Tout d'abord, parce que c'est une coloration rare qui attire tous les regards. Elle permet également d'habiller votre chevelure de subtils reflets de différentes tonalités. Le balayage pare cette dernière de reliefs qui donneront un résultat plus ou moins contrasté selon l'effet désiré.

Dans un second temps, parce que c'est tout simplement la tendance du moment ! Cette technique est très plébiscitée par les beautystas du monde entier pour sublimer leurs longueurs. Enfin, toutes les stars adoptent cette nouvelle coloration et n'hésitent plus à passer le cap.

La raison d'un tel succès

Son rendu tout en nuances et ultra-lumineux, comme si vous aviez passé les derniers mois sur les plages de Californie. Une fois votre balayage adopté, vous affichez une couleur flamboyante qui ne laissera personne indifférent.

Pour info, de nouvelles tendances arrivent très régulièrement pour sublimer les cheveux roux. La coloration citrouille, fraise mais aussi la toute nouvelle technique du red ombré hair sauront vous séduire par leur originalité. Mais c'est bel et bien le balayage roux qui remporte tous les suffrages. Voici les principales informations à connaître si vous souhaitez tenter le balayage sur cheveux roux et repérer les dernières tendances pour magnifier votre coiffure.

Pour quel balayage roux opter ?

Le balayage ton sur ton

Une myriade de tonalités rouges permettront de mettre en valeur votre chevelure rousse tout en délicatesse. Ce type de coloration est donc idéal pour booster votre couleur de façon ultra-discrète. Les teintes à adopter ? Cerise, grenat, fraise, framboise, groseille... Laissez-vous tenter par ces déclinaisons qui sauront se fondre dans vos cheveux pour un balayage très naturel.

Le balayage blond

Miel, caramel, blond ou encore couleur des blés, beaucoup de possibilités s'offrent à vous si vous souhaitez obtenir un effet "soleil" dans votre chevelure rousse. Ce balayage est fait pour vous si vous souhaitez obtenir un rendu plus tranché qu'avec des tonalités de rouge. De fait, ce balayage sera davantage plus sophistiqué et donnera un maximum de caractère à votre couleur. Pour les plus audacieuses, vous pouvez même tenter la coloration tie and dye. Le principe ? Laissez vos racines rousses et misez sur un dégradé blond des demi-longueurs jusqu'aux pointes.

Alors, dites-nous, pour quel balayage allez-vous craquer pour sublimer vos cheveux roux ?

La séléction L'Oréal Paris