Quel accessoire pour appliquer mon fond de teint?

Quel accessoire pour appliquer mon fond de teint?

Entre fond de teint liquide et fond de teint en poudre, vous aviez déjà du mal à suivre, mais lorsque la question de l'accessoire avec lequel vous devez déposer ce produit miracle se pose, vous vous trouvez encore bien plus démunie.

Si certaines d'entre-vous ont déjà leur préférence, d'autres hésitent encore. Alors voici quelques informations à savoir pour choisir l'accessoire qui vous facilitera la vie lors de l'application de votre fond de teint !

Préparer sa peau avant d'appliquer son fond de teint

Pinceau, doigts, ou éponge, quel que soit votre accessoire de prédilection pour appliquer votre fond de teint liquide ou en poudre, il est d'abord primordial de bien nettoyer sa peau avec une lotion nettoyante ou démaquillante.

Afin d'affiner le grain de la peau et de faire en sorte que le fond de teint ait une meilleure tenue, n'oubliez pas de faire un gommage régulier qui enlèvera les cellules mortes. Place ensuite à l'hydratation avec une crème légère et fraîche.

Terminez cette préparation routinière avec l'application d'une base de teint. Vous pouvez désormais vous munir de l'accessoire magique qui déposera le font de teint sur votre peau.

Les accessoires pour le fond de teint liquide

Et si vous faisiez simplement des économies en appliquant votre fond de teint liquide avec les doigts ? Oubliez les accessoires en tout genre, réchauffez le fond de teint dans la paume de votre main. Si l'application aux doigts à ses avantages et ses inconvénients, elle reste la solution ultime pour fondre plus facilement la matière sur la peau. Pensez à bien nettoyer vos mains avant l'application sous peine de vous retrouver avec quelques vilaines imperfections...

Si l'application au doigt vous laisse perplexe et que vous ne souhaitez surtout pas vous salir les mains, alors optez pour l'application du font de teint liquide avec pinceau à fond de teint. LA méthode des pro ! Déposez le fond de teint sur le pinceau et appliquez-le sur l'ensemble du visage en partant de l'intérieur et en allant vers l'extérieur pour une couvrance optimale.

Le dernier accessoire miracle pour appliquer son fond de teint liquide reste l'éponge. L'Oréal Paris a d'ailleurs imaginé un duo d'éponges. L'une à utiliser le matin et l'autre à garder pour la journée au cas où vous auriez besoin de quelques retouches. Pour l'application, déposez votre fond de teint sur l'éponge et tapotez.

Les accessoires pour le fond de teint en poudre

Vous êtes partisane du fond de teint en poudre ? Alors dans ce cas une solution s'offre à vous, le pinceau poudre. Le pinceau doit être de préférence large et souple pour une couvrance parfaite et uniforme.

Prélevez la poudre du bout du pinceau, balayez ce dernier sur l'ensemble du visage en faisant de légers mouvements circulaires sans courber les poils. Comme pour le fond de teint liquide, commencez toujours par le centre du visage et dirigez le pinceau vers l'extérieur.

Fond de teint : les erreurs à éviter

Avec le fond de teint, les erreurs à ne pas commettre sont nombreuses. Tout d'abord, il ne faut pas choisir un fond de teint trop foncé sous prétexte d'avoir envie de paraître plus bronzée. Choisissez votre fond de teint d'un ton plus foncé que votre carnation naturelle.

La deuxième erreur est d'utiliser trop de matière. Avec un fond de teint liquide quelques noisettes suffisent. Pour un fond de teint en poudre, survolez simplement la poudre avec le pibceau. Lorsque vous vous maquillez, faites ça en plein jour afin de ne pas ressortir orange de votre salle de bain. Et surtout, estompez avec un autre pinceau pour unifier les démarcations avec le cou et la racine des cheveux.

Pour conclure, soyez intransigeante avec l'hygiène ! Nettoyez régulièrement vos pinceaux. Des outils mal entretenus deviennent de véritables nids à bactéries. Pour nettoyer votre pinceau, lavez-le à l'eau savonneuse, rincez et redessinez les poils. Laissez sécher à l'horizontale et à l'abri du soleil.

La séléction L'Oréal Paris