Que faire pour que mon visage paraisse moins fatigué?

Que faire pour que mon visage paraisse moins fatigué?

Quand les asiatiques sont en quête du teint parfait, les françaises sont en quête d'une mine moins fatiguée. D'une culture à une autre le culte de la beauté diffère, mais aujourd'hui Get The Look se concentre uniquement sur le souhait des petites frenchies : celui d'avoir un visage sans aucun trait de fatigue.

Par "traits de fatigue" on entend : cernes, poches, teint gris, ridules... Ce que la plupart des femmes souhaite, ce n'est pas d'avoir une peau parfaite tirée à quatre épingle à l'effet lifting, mais simplement d'afficher une peau fraîche avec de jolies pommettes, zéro poche, zéro cerne et zéro ride...

Malheureusement, passé la trentaine, le rythme professionnel, les nuits trop courtes, les heures sur l'ordinateur et le téléphone, la pollution n'ont aucune conséquences bénéfiques sur la peau, sur les yeux et sur le teint. Mais avant de passer par la case chirurgie esthétique, il existe quand même quelques solutions pour retrouver un visage relaxée et en pleine santé à condition d'être sérieuse avec sa routine beauté.

Pour donner au visage la sensation d'être moins fatigué, suivez nos conseils anti-traces de fatigue !

On réveille sa peau avec ou sans douceur

Au réveil ne pensez pas à aller prendre le petite dej' directement. Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, occupez-vous de votre peau avant tout. Nettoyez d'abord votre peau avec un coton imbibé d'eau micellaire. Après ça aspergez-vous le visage d'eau très froide ou d'un brumisateur frais (plus adéquat pour les peaux sensibles). Cela permet de stimuler la circulation du sang et ainsi vous retrouver un teint éclatant.

Pour avoir le teint rosé une autre astuce beaucoup moins douce et délicate existe, elle consiste à donner quelques petites claques (gentilles) à son visage. Surtout sur les pommettes pour faire monter le rose aux joues. Essayez, vous verrez votre peau beaucoup plus tonique et plus ferme. Pincez aussi délicatement vos pommettes !

On hydrate sa peau chaque matin

Cette étape est indispensable ! Après votre nettoyage de peau, votre petite claque et votre douche, place à l'hydratation. Pour bien hydrater votre peau, choisissez une crème hydratante en fonction de votre type de peau. On vous conseille aussi d'appliquer un sérum en plus de votre crème de jour. Le but ? Booster l'éclat et anticiper au maximum les moindres signes de fatigue qui pourraient apparaître au fil de la journée.

On enlève les poches et les cernes

Avant de passer au maquillage il faut impérativement enlever ces vilaines valises sous les yeux. Pour cela, deux astuces de grand mère s'offrent à vous : la première consiste à mettre deux glaçons sous les yeux pour réactiver la circulation sanguine, pour la seconde il faut placer deux petites cuillères au frigo pendant quelques minutes puis les placer ensuite sous les yeux.

On apporte les touches de lumière

Maintenant, place au maquillage ! Dans un premier temps, il faut bien unifier son teint avec un fond de teint léger. Ensuite, misez sur l'application d'un highlighter sur les zones bombées du visage pour apporter les premières touches de lumière. Et surtout illuminez votre regard en optant pour l'utilisation d'un fard à paupières blanc et irisé dans le coin interne de votre oeil.

La séléction L'Oréal Paris