Que faire pour masquer mes cheveux blancs?

Que faire pour masquer mes cheveux blancs?

Obsession de nombreuses personnes, et parfois même maudits, les cheveux blancs sont souvent détestés au point de vouloir les faire disparaître. Si cela est difficilement réalisable, il existe en revanche des moyens pour les masquer et arriver à les rendre invisibles. La rédaction de Get the Look vous dévoile ses astuces.

La coloration temporaire pour masquer les cheveux blancs

Aussi appelée ton sur ton, la coloration temporaire est une parfaite solution pour masquer les quelques cheveux blancs qui parsèment les chevelures.

La coloration temporaire recouvre les cheveux sans s'imprégner en profondeur dans la fibre capillaire. De cette façon, elle cache parfaitement les quelques cheveux blancs. En plus de cela, elle a aussi l'avantage d'éviter l'effet racine puisqu'elle s'estompe au fur et à mesure des shampoings, généralement entre 6 et 8.

Coloration permanente, allié de taille pour masquer les cheveux blancs

Aux grands maux, les grands remèdes ! Si la concentration de cheveux blancs est relativement importante, la coloration temporaire ne suffira pas et la permanente est vivement conseillée.

En s'imprégnant au coeur de la fibre, ce type de coloration va changer la couleur de la chevelure de façon définitive et donc, masquer les cheveux blancs. Jackpot ! Attention toutefois à l'effet racine, puisque lorsque les cheveux repoussent, ces derniers récupèrent évidemment leur couleur naturelle, et les racines blanches apparaissent. Il sera alors temps de refaire sa coloration.

Comment masquer ses cheveux blancs entre deux colorations ?

Que ce soit par manque de temps ou tout simplement, parce que ce n'est pas le bon mois, entre deux colorations, les cheveux repoussent et inévitablement apparaissent les racines blanches. Mais pas de panique, il existe plusieurs astuces pour patienter jusqu'à la prochaine coloration.

Tout d'abord les shampoings secs colorés qui partent au premier shampoing. Très faciles d'utilisation, ils se vaporisent à 25/30cm de la tête et camouflent les cheveux blancs. Dans le même esprit, L'Oréal Paris a développé Magic Retouch, un spray instantané effaceur de racines qui camoufle les cheveux blancs temporairement jusqu'au prochain shampoing. Sans oublier les sticks colorants, qui s'appliquent à même la racine et s'effacent dès le prochain lavage.

Comment masquer les cheveux blancs lorsqu'ils sont très nombreux ?

La prolifération des cheveux blancs n'est pas toujours une question d'âge, et la génétique a parfois son mot à dire. Ainsi, pour celles qui ont une densité importante de cheveux blancs, pourquoi ne pas changer radicalement de couleur et miser sur un blond polaire ? Hyper tendance cette année, le blond blanc est aussi une autre manière de camoufler ses cheveux blancs tout en collant parfaitement à cette tendance dont raffolent les stars. L'autre avantage ? Les racines apparentes, là encore une grande tendance chez les people.

Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour masquer les cheveux blancs, pour laquelle allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris