Que faire contre les ongles cassants?

Que faire contre les ongles cassants?

Cela nous est déjà toutes forcément arrivé. On les laisse pousser, d'ailleurs on fait tout pour que nos ongles poussent plus vite dans l'espoir de se faire une jolie french ou un joli nail art tendance, et voilà que nos ongles se cassent avant même qu'on n'ait eu le temps d'en faire quoi que ce soit.

Pour éviter ce genre de mésaventure et soigner ses ongles cassants, il suffit pourtant d'adopter les bons gestes. Mais pas de panique, avec les conseils avisés de la rédac' de Get The Look, vos ongles cassants ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

À vos ongles et vos vernis !

Utiliser le bon produit pour des ongles cassants

Non, les ongles cassants ne sont pas une fatalité. Le premier réflexe à adopter est d'appliquer une base coat pour les protéger et les soigner à chaque fois que vous appliquez un vernis surtout et même lorsque vous n'en mettez pas.

Pour ce faire, misez sur un vernis soin ou un sérum qui a pour but d'hydrater, blanchir, renforcer vos ongles et booster leur croissance. Faites confiance à L'Oréal Paris qui a trouvé la solution avec sa Manucure Sérum Miracle 7-en-1 pour afficher des ongles plus forts, plus lisses et visiblement plus beaux en un seul coup de pinceau.

Plus qu'une base fortifiante, ce sérum répare les ongles abîmés. Enrichie en huile d'argan nourrissante et riche en acides gras essentiels, vitamine E, agents réparateurs, ce soin renforce vos ongles et les nourrit en profondeur.

Mode d'emploi : ce soin s'applique comme une base avant la pose du vernis ou en simple cure ponctuelle. Il permet aussi de faire briller les ongles et quand on veut des ongles totalement nus, ce n'est pas négligeable de les avoir un peu brillants.

Miser sur des soins naturels pour les ongles cassants

Pour celles qui préfèrent des remèdes plus naturels, les bains d'huile peuvent également être particulièrement bénéfiques. Réchauffée légèrement l'huile au bain marie pour ne rien perdre de ses actifs, attention prenez bien garde à la température de l'huile ! Mais une chose est sûr, la chaleur activera la pénétration. Faites confiance aux vertus réparatrices des huiles. Vous avez le choix entre l'huile d'olive, l'huile de germe de blé ou encore l'huile d'argan, plus onéreuse, certes, mais qui fait des miracles. Le choix est vaste !

Il existe une autre alternative : le jus de citron. L'acide citrique contenu dans ce dernier contient des composants naturellement éclaircissant qui permettent de blanchir les ongles. Et n'oubliez pas, le jus de citron est un véritable allié pour avoir des ongles forts.

Vous pouvez aussi miser sur différents compléments alimentaires comme la levure de bière. Riche en vitamines B, en minéraux et en acides aminés, cette dernière agira comme un soin 2 en 1 en influant sur la beauté des ongles et la beauté de vos cheveux en les renforçant.

Éviter certains produits quand on les ongles cassants

Prenez garde aux produits d'entretien ménager qui fragilisent les ongles, ainsi qu'au manque d'eau : il est important de les hydrater. Veillez à toujours appliquer une base coat avant votre vernis pour les protéger des agressions de celui-ci.

Si faire un gommage des ongles n'aura pas forcément d'effet sur les ongles cassants, il permet cependant d'afficher de beaux ongles au quotidien, puisqu'il hydrate les ongles et les cuticules tout en élimant les peaux mortes. Alors il ne faut jamais négliger le gommage des ongles.

Vous connaissez désormais tous les bons réflexes pour avoir des ongles qui résistent à tout, même au ménage !

La séléction L'Oréal Paris