Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Qu'est-ce qu'un cheveu abîmé?

Qu'est-ce qu'un cheveu abîmé?

Soleil, vent, pollution... Nos cheveux sont mis tous les jours à rude épreuve, ce qui abîme la fibre. Ils deviennent alors secs, faibles, cassants et rebelles. Get The Look vous explique tous les mécanismes d'érosion du cheveu, pour que vous soyez totalement armées face à ce phénomène !

La cuticule, armure naturelle du cheveu

Contrairement à la peau, le cheveu et particulièrement sa fibre, n'est pas une structure vivante. Elle ne possède pas de mécanisme de défense dynamique. C'est une défense physique qui est en charge de sa préservation contre les agressions.

La cuticule est donc une structure très solide qui protège le cortex de la fibre. Elle est composée d'un empilement de 5 à 10 couches de cellules chargées de kératine, une protéine particulièrement résistante aux agressions.

Cette cuticule protège contre tous les types d'agressions mais une fois synthétisée, elle ne se renouvelle plus. Ainsi, avec le temps, elle peut disparaître complètement et fragiliser ainsi la structure. Conséquence : des micro-fissures apparaissent à la surface du cheveu et celui-ci perd progressivement ses principales qualités : douceur, brillance, vitalité et résistance.

Soigner les maux de la fibre

L'Oréal Paris s'est penché sur cette problématique et vient d'agrandir sa gamme réparatrice du cheveu Elsève Total Repair 5 avec un tout nouveau soin pour les pointes : la Cica-crème, formulé à base de Cicamide, pour, précisément, "panser la fibre".
Le Cicamide propose une action en deux temps : il comble instantanément les micro-fissures du cheveu abîmé et il re-surface la fibre en reconstituant l'armure protectrice du cheveu, application après application.

Voilà, vous savez tout sur vos cheveux !

La séléction L'Oréal Paris