Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Protection solaire même en hiver!

Protection solaire même en hiver!

L'arrivée du mois d'octobre annonce le grand retour des températures froides. Même si le soleil nous lance encore quelques rayons, on a déjà sorti les écharpes et les manteaux... Et rangé la crème solaire. Pourtant, bien que les coups de soleil soient plus rares en hiver, les UV agissent toujours sur notre épiderme. Mettre de côté la crème solaire après les vacances d'été ? Erreur ! On l'utilise toute l'année. La seule chose qui change est l'indice de protection.

Un indice 15 en hiver

Alors qu'en été, plus l'indice est élevé mieux on est protégé, en hiver un indice 15 suffit à préserver la peau des rayons ultraviolets. Idéalement, on en applique après sa crème de jour. On peut également sous sa crème de jour adopter un anti-âge pour renforcer l'action de la crème solaire. Ainsi, on ralentit l'apparition des rides.

Pourquoi se protéger quand il y a peu de soleil ?

Pour l'épiderme, la protection solaire agit comme une barrière qui bloque les UV. Au bord de la plage, inutile de dire que la crème solaire est l'outil indispensable qu'on emporte dans le sac. Mais en hiver alors ? On ne se protège pas pour éviter les coups de soleil, mais pour ralentir le vieillissement cutané. En effet, les UV favorisent la formation des radicaux libres dans l'épiderme – ceux-ci qui sont responsables du vieillissement de la peau. De plus, le soleil favorise aussi l'apparition de taches brunes sur le visage, et n'épargne pas le cou non plus...

Le fond de teint bloque-t-il aussi les UV ?

Si les fond de teint indiquent souvent un SPF, on en applique qu'un voile. L'action est donc très réduite – sans compter qu'il bouge au fur et à mesure de la journée. Bref, rien ne vaut notre bon vieux tube de crème solaire !

La séléction L'Oréal Paris