Prendre soin de sa peau: les 3 erreurs à ne pas commettre

Prendre soin de sa peau: les 3 erreurs à ne pas commettre

Avoir une belle peau, c'est tout un art. Et un art bien difficile... Tant et si bien que, pour avoir un teint lumineux, unifié et zéro défaut, bien avant de passer par la case maquillage, il faut respecter de nombreux commandements : avoir une bonne hygiène de vie, d'abord et, surtout, il faut prendre soin de sa peau ! Pour cela, de nombreux procédés ont été mis au point par les fabricants de cosmétiques comme L'Oréal Paris, mais par manque de temps, de connaissance ou juste à cause de la flemme, on fait parfois des erreurs. Alors pour y remédier, Get The Look vous liste les 3 erreurs à ne plus commettre pour avoir une belle peau !

Ne pas bien se démaquiller

Que celles qui n'ont jamais eu la flemme de se démaquiller avant de se coucher en rentrant de soirée, nous jettent la première pierre, cela nous est toute arrivé au moins une fois ! Mais une fois pas deux ! Le démaquillage est une étape cruciale dans notre routine soin, pas étonnant donc que les Japonaises lui accordent un temps précieux ! Ne pas bien se démaquiller voire ne pas se démaquiller du tout, cause un vieillissement prématuré de la peau, abîme ses pores et multiplie le risque d'imperfections et de rougeurs. Alors munissez-vous d'un lait démaquillant, d'une huile ou de lingettes pour vos yeux et d'une lotion nettoyante et réservez 5 bonnes minutes à vous démaquiller et à nettoyer votre visage. Dites aussi "adieu" au démaquillage sous la douche, avec votre savon en guise de démaquillant ! Se laver le visage avec un savon pour le démaquiller, revient à le décaper et ça l'irrite énormément !

Sauter l'étape de l'hydratation

Une bonne hydratation est essentielle pour avoir une belle peau. La pollution, les agressions extérieures, le froid et même la chaleur abîment votre peau, donc pour éviter la peau qui pèle et les irritations il faut abuser et ré-abuser de votre crème hydratante. Après votre douche, vous devez toujours appliquer une crème hydratante pour adoucir votre grain de peau et concernant votre visage, vous devez le chouchouter encore plus ! Massez-le matin ET soir en effectuant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur afin que la crème pénètre bien.

Ne vous contentez pas que d'une crème hydratante, buvez aussi de l'eau ! Vous devez boire en moyenne un litre d'eau par jour afin d'apporter vitalité et élasticité à votre peau !

Choisir les mauvais produits

Beaucoup de femmes ne connaissent pas leur type de peau et donc n'utilisent pas des produits adaptés à leurs besoins, ce qui est une grave erreur ! Une peau grasse n'a pas les mêmes besoins qu'une peau sèche ou mixte et de même, une peau jeune n'a pas les mêmes besoins qu'une peau mature. Il est donc primordial de déterminer votre type de peau avant de choisir les produits qui vont remédier à vos problèmes et éliminer vos imperfections et non les accentuer. Que ce soit votre crème de jour, votre fond de teint ou votre démaquillant, ils doivent être adaptés à votre épiderme.

Ne reproduisez plus ces erreurs et vous obtiendrez une peau parfaite en un clien d'oeil !

La séléction L'Oréal Paris