Prendre soin de sa peau au ski: quels sont les bons gestes?

Prendre soin de sa peau au ski: quels sont les bons gestes?

Vous avez attendu les vacances d'hiver avec impatience, elles approchent à grands pas pour votre plus grand plaisir ! À vous la montagne, l'air pur, les pistes de ski, la raclette et le soleil... Mais dans ce programme chargé et alléchant, avez-vous penser à caser un peu de temps pour protéger votre peau au ski ?

Si vous espérez revenir parfaitement bronzée de ce séjour en plein air, sachez que le soleil et le froid ne font pas toujours bon ménage sur votre peau. L'altitude augmente les doses d'ultraviolets sur votre visage et le froid assèche votre peau. Pour éviter que vous n'ayez à camoufler les traces de bronzages et à user de crèmes apaisantes à votre retour, on vous explique comme prendre soin de votre peau à la montagne juste avant d'aller sur les pistes, pendant la journée au ski et le soir, une fois posée dans votre studio ou votre chalet (pour les plus chanceuses)...

Prendre soin de sa peau avant d'aller skier

Partir au ski, c'est toute une organisation ! Et pas seulement pour votre budget, votre planning ou votre look, la peau a aussi son mot à dire dans cette organisation millimétrée. Vous l'aurez donc compris, prendre soin de sa peau avant de partir au ski est obligatoire et une fois sur place, il ne faut surtout pas la délaisser. Vous devez également prendre soin de votre peau au petit matin juste avant de partir skier. À la montagne l'hydratation, est primordiale. Bien plus au ski parce que vous avez affaire au froid, au vent, au soleil, à l'altitude, aux changements de température et à la réverbération. Il faut donc bien nourrir votre peau de bon matin. Pour ce faire, après avoir nettoyé et réveillé votre visage avec une lotion astringente, on vous conseille d'appliquer une Cold Cream plutôt que votre crème hydratante habituelle. La Cold Cream est hydratante, nutritive et protectrice car elle se compose généralement d'huile d'amande douce, de cire d'abeille et d'eau de rose. C'est LA crème anti-froid par excellence ! En revanche si vous avez la peau mixte, cette crème est très riche, elle n'est donc pas faite pour vous. Dans ce cas, misez plutôt sur une crème fluide hydratante et ajoutez un sérum hydratant.

Prendre soin de sa peau sur les pistes de ski

Bien sûr dans votre vanity pour les vacances au sport d'hiver, il ne faut pas oublier votre protection solaire. Car si le soleil est bon pour la peau et le moral, il ne pardonne pas à la montagne. Trop s'exposer peut être dangereux pour la peau, d'autant plus qu'avec le froid et le vent vous ne sentez pas le soleil taper fort sur votre minois. Alors une fois sur les pistes, appliquez une protection solaire sur votre visage. N'oubliez pas d'en appliquer également sur les oreilles et le cou. Répétez ce geste toutes les deux heures afin d'éviter les coups de soleil et la trace du masque de ski. Bien sûr, mieux vaut prévenir que guérir, alors on vous conseille d'opter pour une crème avec un indice SPF élevé, l'indice 50 est parfait. Et croyez-nous, même avec cet indice élevé, vous serez quand même bien bronzée à votre retour des vacances. Sans aucune marque disgracieuse ! Et même s'il ne fait pas beau, n'oubliez pas d'appliquer la crème solaire autant que possible. Pour les zones sensibles comme le contour des yeux, vous pouvez aussi vous munir d'un stick (pratique). N'oubliez pas non plus de protéger vos lèvres avec un baume à lèvres. Et pitié, évitez le maquillage !

Prendre soin de sa peau après une journée au ski

Après avoir passé une journée éreintante sur les pistes, prendre soin de sa peau le soir est un véritable moment de bonheur. Cela permet de vous détendre et de passer une nuit de sommeil dans les meilleures conditions. Même si vous ne vous êtes pas maquillée (comme on vous le conseille plus haut), il faut quand même bien nettoyer votre peau avec un lait démaquillant ou une huile démaquillant pour la libérer des impuretés accumulées au fil de la journée et sans l'assécher. Ensuite, il faut encore et toujours bien l'hydrater, mais cette fois-ci misez sur votre crème de nuit hydratante habituelle. Si elle n'est pas trop riche ! Au ski, il faut utiliser des textures plus légères le soir puisque la crème que vous appliquez en journée est suffisamment riche et nourrissante. Et puis une fois encore, pensez à appliquer un baume sur vos lèvres et à hydrater vos mains également ! Le but est que les produits fassent leur effet pendant la nuit...

Une routine beauté "tout schuss" !

La séléction L'Oréal Paris