Première coloration: les DO et DON'T

Première coloration: les DO et DON'T

Envie de changer de tête ? Pour cela, rien de tel que la coloration. Que vous vouliez vous diriger vers un blond doré, un brun intense ou un roux lumineux, tous vos désirs pourront devenir réalité grâce à ce formidable outil cosmétique. Vous voulez vous lancer mais vous ne savez pas trop comment procéder, ou quel type de produit choisir ? Pour vous aider à réussir votre première coloration maison, Get The Look vous donne ses conseils, prenez note !

Trouver la coloration qu'il vous faut

Pour une première expérience de la coloration, on vous conseille de ne pas opter pour un changement trop radical, mais plutôt pour une nuance un ton au-dessus ou en-dessous de votre couleur naturelle. Vous ajouterez ainsi plus de relief et d'éclat à votre crinière, sans risque de regretter votre décision. De manière générale, il est primordial de prendre en considération votre carnation (couleur de peau, des cheveux et des yeux) pour définir le choix de votre coloration.

Commencer avec une coloration gloss

Plutôt que de commencer par une coloration permanente qui demande plus d'entretien niveau retouches, laissez-vous séduire par un gloss qui s'estompera en 30 shampoings. Sans ammoniaque, il permet de changer facilement de tête sans amorcer une trop grande métamorphose capillaire. On peut ainsi jongler entre plusieurs couleurs avant de décider celle qui nous sied le plus. Autre alternative : le tie and dye ou la gelée éclaircissante, pour celles qui ont envie d'un simple effet "sunkiss".

Suivre les instructions à la lettre

Lorsque l'on débute, il est recommandé de lire attentivement la notice de notre kit de coloration avant de commencer l'application. On réalise l'étape du test d'allergie qui consiste à appliquer une petite touche de produit sur notre peau pour voir si celle-ci réagit ou non au produit, et on protège bien ses vêtements et ses mains avec des gants. Ensuite, il ne nous reste plus qu'à appliquer la coloration sur les racines, raie par raie, avant de nous attaquer aux longueurs et aux pointes. On respecte bien le temps de pause pour ne pas abîmer nos cheveux, puis on rince abondamment à l'eau claire avant de réaliser un shampoing et un soin en finition.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller lire les précieux conseils de Christophe Robin, expert-coloriste pour L'Oréal Paris. Et à vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris