Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Pourquoi se maquiller avec des pinceaux?

Pourquoi se maquiller avec des pinceaux?

Les pinceaux, c'est comme le maquillage. Une fois qu'on y a goûté, il devient difficile de s'en passer. En poils naturels ou synthétiques, ces petits outils cosmétiques se démocratisent et s'invitent aujourd'hui dans les vanity beauté des beautystas du monde entier.

Ils simplifient l'art du maquillage et nous offrent un résultat digne des professionnels. Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne les clés pour maîtriser ces instruments incontournables du make-up. A vos pinceaux !

Pourquoi y céder ?

À chaque pinceau, son geste beauté. Il en existe une large gamme, allant du plus fin au plus large. Parmi les plus connus, on retrouve le pinceau plat, biseauté, blush ou poudre. Ils permettent de doser, dégrader, estomper, grâce à une application précise et directe. Il devient presque facile de dessiner un eye-liner graphique ou un teint zéro défaut grâce au bon pinceau.

Fond de teint et anti-cernes peuvent souvent être appliqués avec les doigts, mais se maquiller avec des pinceaux est bien plus hygiénique. Cependant, ils exigent un nettoyage régulier pour éviter que les microbes et les bactéries ne s'y accumulent. Pour cela, lavez-les simplement avec de l'eau et du savon tous les jours pour les pinceaux teint, et une fois par semaine pour les autres.

Enfin, les pinceaux permettent une meilleure tenue du maquillage et un résultat beaucoup plus naturel. Ils répartissent le produit sans perdre une bribe des pigments, qui restent souvent collés sur nos doigts.

Quel pinceau pour quel geste beauté ?

Les pinceaux dédiés au maquillage des yeux sont les plus diversifiés. Les applicateurs mousse et les pinceaux ronds sont utiles pour déposer la bonne dose de matière et la travailler minutieusement pour un smoky eye des grands soirs réussi à tous les coups. Vous pouvez ainsi créer un effet dégradé, flouté avec vos couleurs fétiches.

Comme pour les yeux, il existe également une gamme de pinceaux de différents formats offrant de nombreuses possibilités pour habiller le teint. Ainsi le pinceau teint et le pinceau poudre viennent s'ajouter au maxi pinceau Kabuki. Tous les trois sont de formes différentes et spécifiques à chaque manipulation du pinceau.

Le pinceau Kabuki aux poils denses et à la forme arrondie se marie à toutes les poudres pour un teint unifié et frais. Quant au pinceau poudre, il préserve les nuances naturelles et unifie également avec douceur grâce à ses poils doux et souples. Enfin, le pinceau blush, vient souligner le teint et sculpter le visage avec une pointe de blush.

Vous n'êtes pas à l'aise à l'idée d'appliquer votre rouge à lèvres favori directement au raisin et préférez la précision d'un pinceau ? Ça tombe bien, les longs poils fins d'un pinceau à lèvres garantissent une extrême précision.

Pour une bouche impeccable et un contour des lèvres parfait du matin au soir, appliquez le rouge à lèvres du centre des lèvres vers les commissures A tester d'urgence !

Alors, prêtes à adopter les bons gestes beauté pour se maquiller avec des pinceaux ?

La séléction L'Oréal Paris