Pourquoi opter pour un teint glowy cet été?

Pourquoi opter pour un teint glowy cet été?

C'est LA tendance de l'été pour le teint. Alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez dans l'hexagone, les lèvres et les yeux se parent de couleurs vives et girly tandis que les ongles deviennent de véritables oeuvres d'art grâce à des manucures Ice Cream ou des nail arts inspirés de Pokémon.

Pour le teint, la mode est au maquillage glowy - traduisez lumineux en anglais - qui a pour but d'illuminer les zones stratégiques de votre visage.

Parfait pour les beaux jours, le teint glowy a réussi à séduire les beautystas mais aussi les stars telles que Doutzen Kroes, Karlie Kloss et Jennifer Lopez.

Vous hésitez encore avant de franchir le pas et d'arborer un teint frais et lumineux ? Pas de panique, Get The Look vous donne toutes les raisons d'opter pour un teint glowy cet été. A vos pinceaux !

POURQUOI OPTER POUR UN TEINT GLOWY EN ÉTÉ ?

Apparu en 2010 sur les podiums des plus grands défilés, ce make-up ultra-frais a réussi à résister et à s'imposer chez les beautystas malgré l'arrivée du contouring, du strobing et plus récemment du draping, trois techniques qui permettent de sculpter votre visage selon vos envies.

Si vous n'avez pas la chance de partir au soleil cet été et de vous afficher au top en maillot de bain sur la plage, sachez également que le teint glowy est parfait pour afficher un teint digne de retour de vacances tout en restant naturel.

Exit le contouring et les nombreuses couches de crèmes teintées et de poudre, optez pour un teint frais et satiné qui diffuse de la lumière en continu. Avec tous ces arguments, comment ne pas résister à la tentation du teint glowy ?

COMMENT OBTENIR UN TEINT GLOWY EN ÉTÉ ?

Le teint glowy est par définition l'opposé du teint mat. Pour obtenir un teint glowy réussi en quelques étapes, commencez par appliquer une base de maquillage spéciale enrichie en pigments réflecteurs de lumière pour un effet bonne mine garanti.

Pour unifier votre teint et camoufler les éventuelles imperfections, utilisez ensuite la Nude Magique CC Cream que vous appliquerez uniformément sur le visage. Pour fixer le tout et booster l'éclat naturel de votre peau, appliquez une touche d'enlumineur Accord Parfait Highlight Poudre dans la teinte la plus proche de votre carnation naturelle afin d'accentuer l'effet glowy. A tester d'urgence !

Afin d'avoir bonne mine et de sculpter votre visage, ne laissez pas votre blush favori au placard ! Pour mettre en relief vos pommettes, choisissez un fard à joues légèrement irisé. Pour l'appliquer, déposez un léger voile de Infaillible Sculpt Blush dans la teinte Ambre ou Rose Tendre selon votre carnation sur l'ossature des joues à l'aide d'un pinceau pour le teint.

Pour parfaire votre teint glowy idéal pour la période estivale, munissez-vous d'un enlumineur à la texture légère. Appliquez ainsi l'Accord Parfait Highlight Fluide à la formule lumineuse au doigt sur les ailes du nez, le bas du menton, le haut des pommettes, les coins internes des yeux, sur les tempes et sur l'arcade sourcilière.

Enfin, dégainez l'arme fatale : la Brume Infaillible qui fixera votre maquillage et laissera votre teint glowy frais et éclatant tout au long de la journée.

La séléction L'Oréal Paris