Pourquoi on garde: le maquillage nude en ce printemps 2016

Pourquoi on garde: le maquillage nude en ce printemps 2016

Depuis quelques saisons maintenant, la tendance nude a su s'imposer dans notre routine beauté. Comment ne pas se laisser séduire par l'idée de se maquiller moins mais mieux ? De la texture du teint à la couleur de notre fard à paupières comme celle de notre rouge à lèvres, les tonalités délicates ont pris le pas sur les nuances franches. Et parce que le printemps est la saison parfaite pour s'y remettre, on vous glisse les nouveaux produits à adopter pour surfer sur la mode du "less is more".

Le fond de teint Cushion

C'est le nouveau phénomène cosmétiques tout droit venue d'Asie : un fond de teint à la formule révolutionnaire qui s'applique grâce à un coussin de teint pour nous permettre de doser la matière. Il se distingue des autres formules par son geste d'application intuitif appeléle "tap tap" : on tapote pour obtenir un rendu très naturel.

Le stylo touche lumière

Pour doper l'éclat du visage et sublimer ses zones de lumière, on s'aide d'un correcteur/enlumineur qu'on travaille sur les endroits stratégiques : sous les yeux pour défatiguer le regard ou sur le bombé des pommettes pourun effet glow.

La palette à sourcils

On laisse de côté le fard à paupières et on bichonne plutôt ses sourcils pour peaufiner sa mise en beauté minimaliste. Parce qu'une belle ligne suffise à mettre en valeur son regard,on intensifie ses sourcils à l'aide d'une cire pigmentée et d'une poudre teintée. Discret mais efficace.

Le gloss

Après avoir habillé nos lèvres de mat pendant tout l'hiver,on renoue avec le gloss pour redonner à notre bouche un aspect pulpeux et gourmand. Fraîchement colorées, nos lèvres sont subtilement rehaussées sans en faire des caisses.

La séléction L'Oréal Paris