Pourquoi le shampoing sec est-il le meilleur allié des cheveux gras?

Pourquoi le shampoing sec est-il le meilleur allié des cheveux gras?

Les cheveux gras ne sont pas faciles à vivre au quotidien. Bien souvent, on multiplie (à tort) les shampoings pour tenter de purifier son cuir chevelu. Pourtant, moins on lave sa chevelure, moins elle regraisse vite. Mais encore faut-il supporter de se balader avec les cheveux reluisants... Pas franchement glamour, nous direz-vous ! C'est justement pour cela que le shampoing sec a été créé. Le principe ? Absorber le sébum pour nous permettre de repousser au lendemain le passage sous la douche.

Cheveux gras : le shampoing sec à la rescousse

Le saviez-vous ? Les cheveux gras sont la conséquence d'un dérèglement des glandes sébacées. Le sébum, lubrifiant naturel censé protéger et hydrater le cuir chevelu, est parfois produit en excès, ce qui finit par étouffer la racine et lui donner cet aspect gras.

Et malheureusement pour nous, des shampoings trop fréquents ne font qu'accentuer le phénomène en excitant encore davantage les glandes sébacées. Mais alors comment sortir de ce cercle vicieux ? C'est là que le shampoing sec vole à votre rescousse !

Ce produit en spray permet de rafraîchir les racines sans laver ses cheveux. Une solution de dépannage qui permet, en quelques minutes chrono, d'absorber l'excès de sébum au niveau des racines. Pour cela, on vaporise uniquement le produit puis on laisse agir quelques secondes. Un coup de brosse et vous voilà prête à attaquer une nouvelle journée avec les cheveux frais.

Composé bien souvent d'argile, véritable éponge à sébum et ingrédient miracle pour les cheveux gras, le shampoing sec permet d'espacer les lavages et donc les contacts et frictions du cuir chevelu. Une alternative au "low shampoo", dont le but est le même : laver ses cheveux sans les agresser.

La séléction L'Oréal Paris