Pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque? Conseils coloration

Pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque? Conseils coloration

Dans les rayons des colorations, on voit de plus en plus fleurir la mention "sans ammoniaque". Véritable bête noire de la colo, ce composé chimique disparaît petit à petit au profil des colorations sans ammoniaque. Pas encore convaincue par ce type de coloration ? Get The Look vous en dit plus.

L'ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

L'ammoniaque est un produit chimique qui est utilisé dans bien des produits pour cheveux, comme notamment la coloration permanente. Son but est d'ouvrir les écailles des cheveux pour favoriser la pénétration des pigments artificiels de la coloration. Puissant décolorant, il s'introduit dans la fibre capillaire et décolore le cheveu par peroxydation.

Aujourd'hui, de nombreuses colorations développent leur gamme "sans ammoniaque". Mais attention : ce n'est pas parce qu'elles sont sans ammoniaque que cela induit qu'elles sont bio ou végétales. Car, si ces types de colorations utilisent des produits de substitution aux mêmes effets, ces derniers sont nettement moins agressifs pour le cheveu.

Pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque ?

Tout d'abord moins agressive pour le cheveu, la coloration sans ammoniaque le rend plus doux et brillant. Également formulée avec des agents hydratants, la coloration sans ammoniaque est non seulement moins nocive pour la fibre, mais en plus elle en prend soin.

N'oublions pas que l'ammoniaque étant une substance chimique. En tant que telle, elle peut causer des allergies mais aussi et surtout des irritations du cuir chevelu à soigner avec un gommage ou "scrub" car relativement agressive. Avec une coloration sans ammoniaque, les risques de ce genre sont évidemment réduits.

Comme nous l'évoquions un peu plus haut, l'ammoniaque produits des émanations de produits chimiques toxiques pour la santé. Avec la coloration sans ammoniaque, dites-leur adieu !

Avec ou sans ammoniaque, quelle coloration choisir ?

Auparavant, les colorations sans ammoniaque étaient considérées comme moins efficaces que les colorations avec ammoniaque. Ce qui est dorénavant complètement faux ! Les sans ammoniaque sont dorénavant de très bonne qualité et tout aussi efficaces : les cheveux sont teints aussi bien, le panel de nuances est tout aussi varié et les cheveux blancs parfaitement couverts. Comme la gamme Prodigy de L'Oréal Paris qui utilise la technologie Micro-Huile permet une meilleure action des actifs coloriels au coeur de la fibre.

Comment entretenir une coloration sans ammoniaque ?

Peu importe le type de coloration effectuée, le meilleur moyen de la garder aussi intense qu'au premier jour est de miser sur des shampoings etsoins spécialement conçus pour votre type de cheveux et plus précisément les cheveux colorés. Riches en agents nourrissants et antioxydants, ces derniers nourrissent la fibre tout en protégeant la couleur des agressions extérieures du quotidien.

Une fois par semaine environ, pensez à réaliser un masque nourrissant et hydratant pour votre chevelure. Le résultat : des cheveux en pleine forme, brillants, soyeux et une coloration toujours aussi intense.

Êtes-vous convaincues par les bienfaits de la coloration sans ammoniaque ?

La séléction L'Oréal Paris