Pour les fêtes, je veux une couronne tressée

Pour les fêtes, je veux une couronne tressée

La couronne tressée ou "crown dutch braid" est certainement LA coiffure tendance de la saison. Et en plus, elle se révèle très simple à réaliser alors pourquoi ne pas craquer ?

Stéphane Lancien, coiffeur pour L'Oréal Paris, nous livre quelques conseils pour la reproduire très facilement. Une coiffure romantique et trendy à portée de main !

Une couronne tressée, step by step

Étape 1 : divisez votre chevelure

Vaporisez vos cheveux – secs – de laque pour texturiser la chevelure mais aussi la gainer. Séchez ensuite vos cheveux avec un sèche-cheveux en décollant vos racines pour donner du volume.

Disciplinez vos cheveux avec une raie bien nette. Celle-ci peut être au milieu, comme excentrée. Dans notre tutoriel, nous avons préféré réaliser une raie au centre.

Étape 2 : débutez vos tresses

Réalisez ensuite une tresse classique sur un des côtés de votre tête, que vous attacherez avec un petit élastique. Préférez ne mettre qu'un élastique sur les pointes pour bien effectuer et remonter votre couronne en fin de coiffure. N'insérez donc pas d'élastique à la base de la tresse.

Étape 3 : réalisez vos deux nattes

Faites de même de l'autre côté pour avoir au final deux tresses de même taille de chaque côté de votre tête. Desserrez-les en écartant un peu les mailles. Chacun des brins sera ainsi un peu plus loose et plus volumineux. Laquez chacune des tresses.

Étape 4 : formez votre couronne tressée

Ramenez une première tresse au dessus de votre tête et faites-la tenir avec une barrette plate. Enroulez ensuite la deuxième tresse à l'arrière de la tête pour obtenir une couronne tressée.

Étape 5 : texturisez la coiffure

Une fois la réalisation de votre coiffure, passez le sèche-cheveux sur cheveux pour donner plus de volume et de matière. Laquez de nouveau l'ensemble de la coiffure.

Vous connaissez à présent tous les secrets de la couronne tressée. N'attendez plus pour l'essayer et l'adopter !

La séléction L'Oréal Paris