Poudre translucide, l'alliée d'un teint naturel

Poudre translucide, l'alliée d'un teint naturel

Tous les produits cosmétiques sont magiques, ils nous permettent de nous créer un teint hâlé quand le temps ne le permet pas, ils nous aident à souligner notre regard quand la fatigue se fait sentir... Mais s'il y a bien un produit parmi tant d'autres qui va au-delà de la magie, c'est la poudre translucide.

Comme le contouring qui faisait autrefois le bonheur des professionnels de la beauté, la poudre translucide s'est tout doucement fait adopter par le commun des mortels. Aujourd'hui, elle jouit d'une place de taille dans les rayons cosmétiques de nos supermarchés, on la retrouve facilement à côté des poudres de soleil ou encore des fonds de teint.

Véritable petit bijou des produits de beauté, la poudre translucide en a déjà convaincu certaines, mais pour les femmes et les jeunes filles qui n'y auraient pas encore goûté, Get The Look vous éclaire sur son sujet.

Pourquoi adopter la poudre translucide ?

Du fait de sa transparence, on vous entend déjà dire de loin que la poudre translucide n'aurait pas grand intérêt dans votre routine beauté. Détrompez-vous ! Elle vous sauve la mise, puisque son but premier est d'unifier le teint. Et c'est bien sa transparence qui la rend si magique. Quel que soit le type de votre peau, votre carnation, ou la couleur de votre fond de teint, la poudre transparente joue ce rôle d'unificateur à merveille.

La poudre translucide a également pour autre mission de matifier le teint tout en lui donnant de l'éclat. Elle est donc la meilleure alliée des peaux grasses qui ont tendance à briller davantage que les autres.

Véritable produit 3 en 1, cette poudre miracle permet en dernier lieu de protéger le maquillage tout au long de la journée. Appliquée distinctement sur le fond de teint et sur l'anti-cernes, elle fixe ces deux produits de teint qui ont la vilaine réputation de filer au fil de la journée.

Comment appliquer la poudre transparente ?

Dans un premier temps, munissez-vous du pinceau adéquat. Le pinceau poudre de L'Oréal Paris sera parfait. Avec son manche long il permet une meilleure maniabilité.

Ensuite, prélevez une petite quantité de poudre avec le bout du pinceau. Faites glisser la poudre dans les poils du pinceau afin de ne pas mettre trop de poudre sur votre peau. Et passez le pinceau en effleurant la peau de l'intérieur du visage vers l'extérieur.

Vous pouvez aussi utiliser une houppette, mais attention à ne pas la faire glisser sur votre peau, cela pourrait enlever le fond de teint appliqué juste avant. Avec la houppette, pressez et tapotez simplement !

Poudre translucide Vs poudre libre

Le plus souvent sous forme de poudre fine, légère et volatile, la poudre translucide est comme son nom l'indique transparente. Elle s'adapte donc à toutes les carnations. Alors que la poudre libre classique a la même texture, mais elle est plus ou moins teintée. Elle doit donc être choisie en fonction de la couleur de sa peau.

Avec la poudre translucide, vous êtes sûre de ne pas vous tromper !

La séléction L'Oréal Paris