Points noirs: les bons gestes pour (enfin) s'en débarrasser

Points noirs: les bons gestes pour (enfin) s'en débarrasser

Été comme hiver, on a beau les enlever, ils reviennent toujours... Qui donc ? Ces vilains petits comédons plus communément appelés "points noirs". Leur zone de prédilection ? La zone T, c'est-à-dire sur le front, le menton et sur le nez.

Adeptes des peaux à tendance mixte à grasse, ils peuvent révéler plusieurs mauvaises habitudes dans vos routines beauté.

Vous êtes sujette aux points noirs et vous avez du mal à vous en débarrasser ? Pas de panique, la rédaction de Get The Look vous dévoile sans plus attendre toutes les astuces et les bons gestes pour arborer une peau nette et sans imperfections ! On fait le point.

Nettoyer la peau pour éviter les points noirs

Étape essentielle pour garder une peau saine, le nettoyage est à effectuer matin et soir. Optez pour des nettoyants spécialement adaptés à votre type de peau pour ne pas l'agresser et ainsi obtenir l'effet inverse, c'est-à-dire une surproduction de sébum et donc, de points noirs !

Pour cela, humidifiez votre visage puis répartissez la Sublimist Eau Moussante Peau Parfaite sur votre peau, massez du bout des doigts puis rincez abondamment. Le tour est joué !

Exfolier la peau pour éviter les points noirs

Les gommages sont à faire une fois par semaine (pas plus !) et doivent être suivis d'un masque hydratant pour éviter que votre peau ne s'assèche.

Une fois par jour, appliquez une noisette du Sublimist Gommage Eclat Peau Parfaite sur votre visage, massez quelques instants et rincez. Enrichi en micro-billes exfoliantes, il élimine les cellules mortes et gomme les imperfections.

Vous pouvez également user et abuser de la vapeur pour nettoyer en profondeur votre peau. Cette astuce indolore détend et ouvre vos pores tout en douceur. Après 15 minutes, passez un coton pour enlever toutes les impuretés. Vite fait, bien fait !

Détoxifier la peau pour éviter les points noirs

Pour détoxifier votre peau, éliminer les points noirs et ainsi révéler son éclat sans la déshydrater, craquez pour le Masque Detox Argile Pure à la texture masque-crème ultra-fondante.

Ses 3 argiles pures combinées à l'action du charbon absorbent les impuretés et l'excès de sébum. Jour après jour, votre peau respire et est enfin débarrassée des points noirs.

Hydrater la peau pour éviter les points noirs

On l'oublie souvent, mais même une peau grasse ou mixte a besoin d'être hydratée ! On opte donc pour une crème adaptée à son type de peau que l'on applique matin et soir de l'intérieur vers l'extérieur du visage par petits massages circulaires.

Le must ? Craquez pour une base de teint qui vous permettra de ne pas briller en cours de journée.

Bien se démaquiller pour éviter les points noirs

Le démaquillage est le geste incontournable à ne jamais oublier pour conserver une peau nette. Ne négligez pas cet instant de cocooning qui va détoxifier et enlever toutes les impuretés accumulées au cours de la journée.

Dernier petit rappel ! Exit mouchoirs pour enlever vos points noirs ou tout autre stratégie machiavélique que vous aurez mise en place pour déloger vos comédons (le pire de tout ? Vos doigts !)

Investissez plutôt dans un tire-comédons qui ôtera vos derniers points noirs de manière sûre et hygiénique. Point final !

La séléction L'Oréal Paris