Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Pinceau maquillage: un outil indispensable

Pinceau maquillage: un outil indispensable

La trousse de beauté d'une beautysta déborde toujours de fond de teint, d'anti-cernes, de blush de bronzer, de fards à paupières, de crayons à sourcils, de rouges à lèvres, mais la trousse de la parfaite beautystas est normalement constituée de nombreux pinceaux. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas pour toutes. Certaines filles achètent sans cesse du maquillage sans forcément acheter le nécessaire, comme des bons pinceaux.

Qu'on se le dise une beautysta qui n'a pas les bons outils pour appliquer les différentes matières sur sa peau, c'est un peu comme un peintre sans ses pinceaux. D'ailleurs, avez-vous déjà remarqué un make-up artist sans ses multiples pinceaux ? Jamais ! Car, pour réaliser un make-up digne des plus grands professionnels, les pinceaux s'avèrent bien plus pratiques qu'on ne le pense !

Chaque pinceau possède a une taille et une forme spécifique pour chaque matière et pour chaque partie du visage et si ces outils de génie existent ce n'est pas pour rien. Il faut les avoir avec soi à chaque séance de maquillage et les utiliser avec précision. Pour ne pas vous y perdre, la rédaction de Get The Look a imaginé ce dossier spécial pinceaux à maquillage pour vous aider à la choisir et à vous en servir sans vous louper.

Pourquoi utiliser des pinceaux à maquillage ?

Pour réussir un maquillage, il faut penser à plusieurs choses : avoir les bons produits et avoir les bons outils. L'un ne peut aller sans l'autre...

Utiliser les bons pinceaux à maquillage permet de gagner du temps, de rendre l'étape du maquillage beaucoup plus agréable, beaucoup plus rapide et facile, puis en dernier lieu d'afficher un make-up parfaitement homogène qui dure beaucoup plus longtemps qu'à l'accoutumée. En plus de ça, il faut savoir que les pinceaux à maquillage sont bien plus hygiéniques que les mains, ils permettent d'obtenir un résultat de professionnel sans salir les mains et les doigts... Et sans en mettre de partout dans la salle de bain.

Bien sûr, avoir une trousse de maquillage parfaite avec des bons pinceaux nécessite parfois d'investir un certain budget. Car, vous avez besoin d'un pinceau pour chaque partie du visage : à savoir des pinceaux pour les yeux, des pinceaux pour le teint et des pinceaux pour les lèvres. Par exemple, un pinceau blush n'a pas la même fonctionnalité qu'un pinceau poudre, à l'intérieur de ce dossier la rédac' vous précise quels pinceaux il faut utiliser pour chaque surface.

Prendre soin de ses pinceaux au quotidien

Les pinceaux ont des avantages comme des inconvénients. S'ils ont le pouvoir de réaliser un maquillage parfait et d'éviter que les impuretés ne s'accumulent sur notre peau, ils doivent cependant être entretenus avec un nettoyage irréprochable pour ne pas provoquer les effets contraires. Si les pinceaux ne sont pas propres, ils effacent les heures passées à prendre soin de votre peau à coup de gels, de mousses, de crèmes et de lotions.

Utilisés quotidiennement, ils accumulent germes, poussières et bactéries qui se développent le plus souvent dans les environnements humides comme la salle de bain. Et une fois que vous posez les poils de vos pinceaux sur votre visage, ces bactéries se déposent ensuite sur la peau. Il faut donc le préserver. Dans ce dossier, vous découvrirez comment nettoyer et entretenir vos pinceaux.

Avec ce dossier spécial pinceaux à maquillage, la rédac' vous donne les clés pour parfaire un make-up de folie. Mais avant d'investir dans des pinceaux, découvrez vite comment les choisir afin que chacun d'entre-eux s'adapte parfaitement à chaque besoin. Les pinceaux n'auront plus aucun secret pour vous !

La séléction L'Oréal Paris