Pinceau, éponge, doigt: quelle application pour moi?

Pinceau, éponge, doigt: quelle application pour moi?

Le maquillage du teint, ça ne s'improvise pas. Pour afficher un grain de peau zéro défaut, il faut être armée ! Et sur ce point là, plusieurs écoles s'affrontent. Il y a les adeptes du pinceau, celles qui préfèrent l'éponge et puis celles qui restent fidèles à la base, l'application au doigt. Vous avez encore du mal à faire votre choix ? Get The Look vous aide à y voir plus clair.

Le pinceau

Ce n'est pas un hasard si les professionnels utilisent cet outil. Large, fin, plat, biseauté, kabuki : il s'adapte à tous les recoins du visage pour épouser nos traits avec précision. En poils naturels ou synthétiques, ils ont l'avantage d'offrir un rendu parfaitement homogène et de déposer la juste dose de matière (contrairement à l'application au doigt, plus difficile à rattraper en cas de surcharge). Seule condition : ne pas oublier de laver régulièrement ses pinceaux sinon, gare aux boutons !

L'éponge

De plus en plus en vogue, l'éponge est également un outil redoutable pour atteindre les zones les plus difficiles d'accès, comme les ailes du nez. On n'a pas trouvé mieux pour fondre un anti-cernes ou un blush crème. Très flexible, elle absorbe le surplus de produit pour offrir un fini uniforme, sans démarcation. Pour cela, on glisse l'éponge sur l'ensemble du visage en étirant le produit vers le cou et le décolleté. Mais tout comme les pinceaux, elle exige d'être nettoyée au quotidien pour éviter que les bactéries ne s'y installent.

Le doigt

Plus économique (et rapide), la technique du doigt est plutôt destinée à celles qui recherchent un rendu très naturel. Seul bémol : il faut veiller de près pour éviter les démarcations. Néanmoins, l'application au doigt a l'avantage de ne pas absorber le fond de teint et donc d'éviter le gaspillage. On l'adopte de préférence pour se maquiller avec une BB crème, une eau de teint ou simplement un anti-cernes.

À chaque femme son outil de maquillage... Reste à trouver le vôtre.

La séléction L'Oréal Paris