Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Photo d'identité: comment mettre en valeur mon teint?

Photo d'identité: comment mettre en valeur mon teint?

Là dessus, 99% des femmes (voire 100%) rejoignent certainement la rédac' de Get The Look pour dire que la photo d'identité ne nous met franchement pas en valeur. Sourire en berne, regard fixe et teint terne : difficile de garder un bon souvenir de ce petit tour au photomaton, même si c'est pour la bonne cause. On en profite pour vous donner quelques astuces pour rendre ce moment (solennel) un peu plus resplendissant avec un vanity adapté.

Réveillez votre allure !

J'adapte mon make-up : l'idée, c'est de capter toute la lumière possible sur votre visage. Ce choix lors de votre maquillage va réveiller l'éclat naturel de votre peau, et vous donnera ainsi un teint beaucoup plus frais et lumineux face à un photomaton.

Il vous faudrait donc dans votre vanity :

- Un illuminateur pour corriger les petits défauts du jour, comme un petit bouton sur une zone exposée ou les signes de fatigue justifiés par la période de l'année. L'avantage ? Capter la lumière par le biais des points de lumière comme le menton ou les ailes du nez.

- Un blush gourmand : rosé, abricot voire même foncé pour les peaux mates, adaptez le choix à votre peau. Misez sur des nuances douces, appliquées dans le creux des joues vers les tempes pour rehausser votre teint, et afficher un effet bonne mine. Vous pouvez accentuer légèrement l'application sur les joues pour que cet effet bonne mine se voit nettement sur votre photo d'identité.

- Un crayon à sourcils : structurez votre regard à l'aide d'un crayon à sourcils. Il vous permettra de travailler votre ligne de sourcils, tout en appliquant une couleur ton sur ton.

- Un mascara : une pointe de mascara sur votre frange de cils supérieure... et rien de plus ! Un maquillage trop chargé vous fera perdre en bonne mine, et sur une photo ça se voit.

Et mon style ?

Restez fidèle à vous-même en misant sur des pièces sur lesquelles vous avez eu un coup de coeur. Après tout, elles seront immortalisées !

Pour plus de fraîcheur, la rédac' vous conseille de miser sur des motifs fleuris, ou des couleurs pastel, toujours en respectant l'idée que la couleur choisie doit impérativement se lier à votre teint.

Faites des essais si besoin pour être totalement prêtes. 1,2,3.. photo !

La séléction L'Oréal Paris