Peeling visage: tout ce qu'il faut savoir sur le peeling du visage

Peeling visage: tout ce qu'il faut savoir sur le peeling du visage

La quête d'une peau saine et éclatante continue... Après vous avoir donné ses conseils pour avoir une belle peau naturellement avec quelques gestes simples à effectuer au quotidien et après vous avoir donner ses astuces make-up pour avoir un teint parfait, la rédac' de Get The Look monte le niveau d'un cran en vous dévoilant tout ce que vous devez savoir sur le peeling du visage.

Qu'est-ce-que le peeling ?

Le peeling pour le visage est une technique dermatologique presque magique, mais pour la réaliser - vous l'aurez compris - il faut laisser son joli minois entre les mains d'un professionnel qualifié. Pourquoi ? Car c'est un soin de la peau très chimique fait à base d'acides. Cette pratique sérieuse a pour objectif de faire peler la peau pour renouveler les couches de l'épiderme. C'est une sorte de gommage beaucoup plus profond et efficace pour redonner de l'éclat au visage sur le long terme.

L'avantage avec les peelings d'aujourd'hui c'est qu'ils sont de plus en plus ciblés, il existe donc trois sortes de peeling avec la possibilité de les combiner pour palier chaque problème de peau et ainsi optimiser au maximum le rendu final.

Découvrez vite tous les genres de peeling et définissez ensuite celui qui vous correspondra le mieux !

Le peeling superficiel, pourquoi et pour qui ?

Le peeling superficiel détruit les cellules mortes en n'agissante que sur les couches supérieures de la peau. Il stimule le renouvellement cellulaire, il permet aussi de modérer l'apparition des taches pigmentaires. Avec lui, le teint est donc plus uniforme et la peau plus lisse. Le peeling superficiel correspond parfaitement aux peaux noires ou foncées, mais aussi aux peau acnéiques et aux femmes ayant des taches brunes.

Le peeling moyen, pourquoi et pour qui ?

Plus puissant, le peeling moyen se compose d'acide trichloracétique. Cela permet de stimuler la production de collagène. Comme le peeling superficiel, il permet également le renouvellement des cellules, mais son but premier est de booster la production de collagène dans le derme. Son effet tenseur convient parfaitement aux femmes qui souhaitent gommer des rides ou des ridules. Il est conçu pour les femmes à la peau claire et blanche ayant aussi des problèmes d'acnés et de taches.

Le peeling profond, pourquoi et pour qui ?

Peu recommandé car beaucoup trop fort et lourd, le peeling profond est une vraie intervention qui demande de longs jours de réflexion. D'ailleurs il est même considéré comme une hospitalisation puisque pour le réaliser, les médecins préfèrent opter pour une anesthésie générale. Après quoi, une période de convalescence et une assistance à domicile est recommandée. Avec ce peeling des oedèmes peuvent se former, il faut donc du temps pour que la peau se régénère. Le résultat se voit généralement 6 mois après. Il s'agit véritablement d'un lifting chimique qui permet de gommer les imperfections radicalement. Il convient aux femmes à la peau mature.

Faut-il préparer sa peau au peeling ?

Absolument ! Tout dépend de l'intensité du peeling que vous allez faire, mais votre médecin vous demandera forcément d'appliquer une crème quelques jours avant l'intervention, afin de préparer la peau aux actifs puissants du peeling.

Si vous avez peur de franchir le pas du peeling, sachez qu'il existe des soins cosmétiques dans le commerce qui s'inspirent plus au moins de cette pratique. Un premier pas vers le vrai peeling !

La séléction L'Oréal Paris